14.4 C
Toulouse
samedi 22 janvier 2022
spot_img

Dernières news

02-06 jan – 58th Annual Junior Orange Bowl International Golf Championship

Biltmore Golf Course, Coral Gables, Floride

Un peu d’histoire:

Junior Orange Bowl est un organisme à but non lucratif dirigé par des bénévoles, il accueille des participants en provenance des Etats Unis et de 76 Pays différents dans 15 disciplines.

C’est probablement le plus grand festival international des sports et des arts, il a vu le jour en 1948 avec une parade dédiée à la jeunesse qui défila dans le centre-ville de Coral Gables. Depuis il est devenu un événement offrant des animations communautaires, académiques et sportifs tout au long de l’année.

Pour ce qui est du Golf, il est arrivé en 1964 pour les Garçons et 1977 pour les Filles. Nous y retrouvons cette année chez les Filles, Vaïrana Heck du RCF La Boulie et chez les Garçons, Hugo Le Goff du Paris Country Club. On suivra également la petite voisine Belge Savannah De Bock du Royal Waterloo.

Le programme Golf 2022 >>>

06 jan, au final:

Chez les filles: María José Marin Negrete sur sa lancée remporte l’épreuve avec 3 coups d’avance sur Vaïrana qui a été rejointe par Anna Davis, auteur d’un dernier 67. Savannah termine T5.

Chez les garçons: Nicholas Prieto, un Américain de Miami (Gréco-Cubain d’origine), d’un 65, souffle le victoire à Jay Brooks, son voisin de Boca Raton; Harley Smith complète le podium. Hugo franchit la ligne en T34.

On devrait revoir Prieto sur les bancs de South Florida avec qui il a signé une NLI.

05 jan, Tour 3:

Chez les filles: La Colombienne María José Marin Negrete d’un 63 (-8) remonte 3 places et coiffe Vaïrana d’une courte tête. Savannah est seule sixième à 10 longueurs.

Chez les garçons: Brooks toujours aux commandes, Hugo en T25.

04 jan, Tour 2:

Chez les filles: Vaïrana Heck creuse l’écart, sinon pas de changement en tête.

Chez les garçons: Brooks toujours en tête désormais suivi par le récent vainqueur de l’English Boys U16, l’Anglais Harley Smith, qui a doublé Morrison. Hugo Le Goff a glissé en T16.

Vaïrana

03 jan, Tour 1:

Chez les filles: Vaïrana Heck prend le pouvoir (67, -4) avec 2 coups d’avance sur la Californienne Anna Davis, elle même suivie par la Canadienne Lauren Kim (les trois seules sous le Par). Savannah De Bock suit en T4 à +1. Journée sans pour la tenante du titre en perdition en T29 à +12.

Chez les garçons: Jay Brooks, venu en voisin de Boca Raton, est en tête (65, -6) avec 3 coups d’avance sur le Texan Tommy Morrison. Hugo Le Goff est dans le Par en T8.

Comment ça marche:

Critères de sélection:

Ne pas avoir eu son 19ème anniversaire avant le 06 janvier 2022 et ne pas avoir appartenu à une équipe universitaire. Le champ maximum est de 40 places pour les filles et 60 places pour les garçons. Il n’y a ni cut, ni catégories d’âge.

Ouvert chez les filles à:

Le Top 5 de l’année précédente; le Top 16 USGA Junior Girls; les gagnantes de (18 & under group) des épreuves suivantes: Junior World; Westfield PGA Jr., Insurance Agent Junior Classic; Women’s, Western Jr., Doral-Publix, MCI Junior, Scott Robertson Memorial, Optimist Junior.; le Top 10 Golfweek ranking au 31 août; le Top 10 Jr. Golf Scoreboard ranking au 31 juillet; le First team Polo All Americans; les championnes étrangères proposées par leurs propres Fédérations.

Et chez les garçons à:

Le Top 10 de l’année précédente; le Top 16 de l’USGA Junior; les gagnants Winners des événements suivants: Press Thornton – Future Masters; Rolex T of C; Polo Junior Classic; Junior World; Thunderbird Invitational, AJGA. Simplify Boys; AJGA Polo Jr. Dora Publix Jr.; Scott Robertson Memorial, Optimist Junior, North – South Junior, PGA Jr.; Southern Jr.; Western. Le Top 15 du Golfweek ranking arrêté au 31 août; le Top 10 du Jr. Golf Scoreboard rankings arrêté au 31 juillet; le First team AJGA Polo All Americans; les champions étrangers proposés par leurs propres Fédérations.

Palmarès:

En 2021, chez les filles, la Canadienne de Richmond Hill, dans l’Ontario, Emily Zhu remportait le Carrol’s Trophy. Chez les garçons, l’Américain de Pearland, au Texas, Sebastian Moss inscrivait son nom sur le Gary Player Trophy.

Parmi les vainqueurs* nous reconnaîtrons, chez les garçons (épreuve créée en 1964): Marc Pendaries, FRA (1982), Tiger Woods, USA (1991), Olivier David, FRA (1995), Pablo Martín Benavides, ESP (2003), Sean Einhaus, DEU (2007) et Romain Wattel, FRA (2009). Et chez les filles (première édition en 1977): Sandrine Mendiburu, FRA (1988), Estefania Knuth, ESP (1989), Grace Park, KOR (1993 et 1996), Christie Kerr, USA (1994), In-Bee Park, KOR (2002), Maude-Aimee LeBlanc, CAN (2006), Lexi Thomson, USA (2009), Ariya Jutanugarn, THA (2010), Brooke Anderson, CAN (2013) et Albane Valenzuela, CHE (2015).

*Leurs noms sont gravés sur la Gary Player Championship Trophy pour les garçons et sur le Carrol’s Trophy pour les demoiselles.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS