8.2 C
Paris
samedi 6 juin 2020

ITW : Arnaud Van de Meirssche, directeur du golf de l’Isle-Adam

Retrouvez l'Interview Confinée de Arnaud Van de Meirssche, directeur du golf de l'Isle-Adam.Il nous présente le club, nous parle également des projets...

Dernières news

Julie et quelques Européennes y sont!

Green Valley Ranch Golf Club, 4900 Himalaya Road, Denver, CO Julie Aimé installée à...

Sanford Health fournira des tests COVID-19 pour le PGA TOUR dès son retour en competition

June 03, 2020By Staff, PGATOUR.COM Alors que le PGA TOUR accélérait les préparatifs pour le retour à la compétition de...

Portrait – So Yeon Ryu

So Yeon qui est née le 29 juin 1990 fera partie de l'équipe Coréenne des Jeux Asiatiques 2006 où elle décrochera la...

04-07 juin – KLPGA – The 10th Lotte Cantata Ladies Open

Lotte Skyhill Jeju Country Club, sur l'Île de Jeju dans le détroit de Corée, à la pointe sud de la péninsule Coréenne.

02-06 jan – Golf – Junior Orange Bowl 2020

Biltmore Golf Course, Coral Gables, FL

Les scores >>>

06 janvier, au final:

Chez les dames, Mizuki Hashimoto, malgré un 73 (+2), conserve 2 coups d’avance sur Lucie Malchirand, la Colombienne María José Bohórquez Fonseca complète le podium.

Lucie Malchirand

Chez les messieurs, le Brésilien Andrey Borges remporte le titre, l’espoir espagnol Jose Luis Ballester Barrio d’un 66, remonte 3 places, et termine à ses pieds. Charles Larcelet finit 8ème, Morgan Tounemire T32.

Résultat de recherche d'images pour "jose luis ballester barrio"
Jose Luis Ballester Barrio 

05 janvier, tour 3: Chez ces dames, la Japonaise gratte un point de plus, Lucie consolide sa seconde place. Gardons un œil sur la Colombienne de Pueblo Viejo, María José Bohórquez Fonseca, qui petit à petit gomme sa contre-performance du premier tour. Chez les garçons, le Brésilien Andrey Borges a repris le pouvoir et si Charles Larcelet conserve sa place dans le TOP10, Morgan Tournemire glisse en T30.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, plein air et nature
María José Bohórquez aux jeux sud-américains en 2019.

04 janvier, tour 2: La Japonaise Mizuki Hashimoto d’un 67 (-4) dépose Lucie Malchirand désormais seule seconde à 5 coups. Chez les garçons, l’Argentin Abel Caputo, d’un -5, fait un bond de 6 places et vient coiffer les leaders d’hier. Côté Français, à mi-parcours on les voyait déjà dans le TOP10, mais si Charles Larcelet réussit, Morgan Tournemire, malgré un dernier birdie, rate le retour et replonge en T24.

Résultat de recherche d'images pour "charles larcelet golf photos"
Charles Larcelet, image d’archive.

03 janvier, tour 1: Lucie Malchirand, la Japonaise Mizuki Hashimoto et la Suissesse Yael Berger, dans le PAR, sont à la tête d’un peloton très étiré de 28 filles. Les 57 garçons sont emmenés par le Britannique des Îles Caïmans Justin Hastings et le Brésilien Andrey Borges, les deux seuls sous le PAR. Les Français Charles Larcelet et Morgan Tournemire pointent en T23 à 5 longueurs.

Image associée
Photo d’archive, ffgolf.

Un peu d’histoire:

Image associée

Junior Orange Bowl est un organisme à but non lucratif dirigé par des bénévoles, il accueille des participants en provenance des Etats Unis et de 76 Pays différents dans 15 disciplines.

C’est probablement le plus grand festival international des sports et des arts, il a vu le jour en 1948 avec une parade dédiée à la jeunesse qui défila dans le centre-ville de Coral Gables. Depuis il est devenu un événement offrant des animations communautaires, académiques et sportifs tout au long de l’année.

Pour ce qui est du Golf, il est arrivé en 1964 pour les Garçons et 1977 pour les Filles. Nous y retrouvons chez les Filles, Mathilde Delavallade de Royan et Lucie Malchirand de Marseille La Salette et chez les Garçons, Charles Larcelet de la Forêt d’Orient et Morgan Tournemire du Golf de Touraine.

Le programme Golf 2020 >>>

Champions 2019, Nina Lang (Allemagne) et Andrea Romano (Italie).

Critères de sélection:

Ne pas avoir eu son 19ème anniversaire avant le 06 janvier 2020 et ne pas avoir appartenu à une équipe universitaire. Le champ maximum est de 40 places pour les filles et 60 places pour les garçons. Il n’y a ni cut, ni catégories d’âge.

Ouvert chez les filles à:

Le Top 5 de l’année précédente; le Top 16 USGA Junior Girls; les gagnantes de (18 & under group) des épreuves suivantes: Junior World; Westfield PGA Jr., Insurance Agent Junior Classic; Women’s, Western Jr., Doral-Publix, MCI Junior, Scott Robertson Memorial, Optimist Junior.; le Top 10 Golfweek ranking au 31 août; le Top 10 Jr. Golf Scoreboard ranking au 31 juillet; le First team Polo All Americans; les championnes étrangères proposées par leurs propres Fédérations.

Et chez les garçons à:

Le Top 10 de l’année précédente; le Top 16 de l’USGA Junior; les gagnants Winners des événements suivants: Press Thornton – Future Masters; Rolex T of C; Polo Junior Classic; Junior World; Thunderbird Invitational, AJGA. Simplify Boys; AJGA Polo Jr. Dora Publix Jr.; Scott Robertson Memorial, Optimist Junior, North – South Junior, PGA Jr.; Southern Jr.; Western. Le Top 15 du Golfweek ranking arrêté au 31 août; le Top 10 du Jr. Golf Scoreboard rankings arrêté au 31 juillet; le First team AJGA Polo All Americans; les champions étrangers proposés par leurs propres Fédérations.

Palmarès:

En 2019, Chez les filles, l’Allemande de München Valley Nina Lang remportait le Carrol’s Trophy, Lilas Pinthier et Mathilde Delavallade terminaient 17 et 18 respectivement. Chez les garçons, l’Italien Andrea Romano de Castelgandolfo inscrivait son nom sur le Gary Player Trophy, Quentin Debove (#9) rentrait dans le Top10 et Charles Larcelet terminait T41.

Parmi les vainqueurs* nous reconnaîtrons, chez les garçons (épreuve créée en 1964): Marc Pendaries, FRA (1982), Tiger Woods, USA (1991), Olivier David, FRA (1995), Pablo Martín Benavides, ESP (2003), Sean Einhaus, DEU (2007) et Romain Wattel, FRA (2009). Et chez les filles (première édition en 1977): Sandrine Mendiburu, FRA (1988), Estefania Knuth, ESP (1989), Grace Park, KOR (1993 et 1996), Christie Kerr, USA (1994), In-Bee Park, KOR (2002), Maude-Aimee LeBlanc, CAN (2006), Lexi Thomson, USA (2009), Ariya Jutanugarn, THA (2010), Brooke Anderson, CAN (2013) et Albane Valenzuela, CHE (2015).

*Leurs noms sont gravés sur la Gary Player Championship Trophy pour les garçons et sur le Carrol’s Trophy pour les demoiselles.

L’image contient peut-être : 2 personnes
Brooke Henderson en 2013.

Derniers articles

Julie et quelques Européennes y sont!

Green Valley Ranch Golf Club, 4900 Himalaya Road, Denver, CO Julie Aimé installée à...

Sanford Health fournira des tests COVID-19 pour le PGA TOUR dès son retour en competition

June 03, 2020By Staff, PGATOUR.COM Alors que le PGA TOUR accélérait les préparatifs pour le retour à la compétition de...

Portrait – So Yeon Ryu

So Yeon qui est née le 29 juin 1990 fera partie de l'équipe Coréenne des Jeux Asiatiques 2006 où elle décrochera la...

04-07 juin – KLPGA – The 10th Lotte Cantata Ladies Open

Lotte Skyhill Jeju Country Club, sur l'Île de Jeju dans le détroit de Corée, à la pointe sud de la péninsule Coréenne.
Publicité

ACTUS CIRCUITS

Tiger Woods, Rory Mc Ilroy parmi les sportifs les mieux payés

Tiger Woods, Rory McIlroy, Phil Mickelson et Jordan Spieth ont gagné 183 millions de dollars au total l'année dernière, contre 215 millions...

Regard sur Capital One’s The Match Les Champions de la charité

Phil Mickelson et Tom Brady ont affronté Tiger Woods et Peyton Manning dans "The Match" de Capital One : Champions for Charity"...

Martin Kaymer et Bernd Wiesberger jouent le BMW Indoor Invitational avec un TrackMan

L'EXPÉRIENCE DU TRACKMANLIBÉRER LE POTENTIEL La pratique du golf et le développement des joueurs traversent une période de changement...

BMW Invitation en salle avec Trackman sur le parcours du Golf club München Eichenried

Les champions de l'Européan Tour n'ont pas cessé de jouer et de faire des compétitions . La solution a été l'indoor avec...

28-31 mai – KLPGA – The 8th E1 Charity Open

South Springs Country Club, Icheon-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud Leaderboard >>> 31 mai 2020: Victoire de...