lun. Fév 17th, 2020

01-02 fev – ALPG – Ballarat Icons Pro-Am

Ballarat Golf Club, Ballarat, VIC, Australie

Outre Céline Herbin, Holly Clyburn, les Allemandes, les Belges et les Majorquines que nous suivons depuis quelques jours, on va voir apparaître de nouvelles têtes comme les Norvégiennes Tonje Daffinrud, Karoline Lund et Marianne Skarpnord (tenante du titre), la Galloise Lydia Hall, la Chinoise Xiyu Lin (vainqueur en 2018) ou bien encore l’Autrichienne Christine Wolf.

Scores >>>

Au final: Au terme d’une journée désagréable, venteuse et froide, Dottie Ardina, Xiyu Lin et Kylie Henry vont se retrouver à égalité, contraintes à un playoff en mort subite plutôt qu’à un thé réparateur. Aussi la Philippine pleine de mansuétude va dès le premier trou, d’un coup de fer au mât, abréger l’inconfort de ses adversaires en les renvoyant au vestiaire.

Elmay Wiking, la co-leader d’hier, doit se contenter d’une quatrième place ex-aequo avec Alejandra Llaneza et Luna Sobrón.Céline termine T20.

Et maintenant place à l’ISPS Handa Vic Open et son enveloppe de 1.100.000 $.

Au soir du premier tour, Elmay Viking une native des Iles Cook partage la tête de course avec l’Anglaise Félicity Johnson dans une réunion où rien n’est vraiment établi car on compte 13 prétendantes regroupées en 3 coups. Céline pointe en T37 en compagnie de 9 joueuses dont Isa Gabsa, Holly Clyburn et Marianne Skarpnord.

Résultat de recherche d'images pour "el may viking golf""

.

Un peu d’histoire: Le Club

Fondé en 1895 par Thomas Drummond Wanliss, un natif de Abernathy en Ecosse (où son père exploitait une ferme) qui avait bâti sa fortune dans l’industrie du bois en Australie-Occidentale et dans les mines en Tasmanie, et par John Corbett le patron de la branche de Ballarat de l’Union Bank. Le tracé initial comprendra 11 trous dessinés par le Capitaine du Club, Andrew Nicoll qui s’inspira du parcours de St. Andrews pour la forme des trous et l’emplacement des obstacles.

Dès 1899, les dames furent admises au Club, mais sur un parcours spécifique de 9 trous, qu’elles géraient financièrement, sans toutefois être impliquées dans la gestion administrative du Club.

En 1909, le parcours des hommes fut étendu à 18 trous. En 1920, les trous furent rallongés.

En 1927, l’ordre des trous fut modifié et restera inchangé jusqu’en 2006. Pendant de nombreuses années le golf restera un jeu d’hiver, les fairways étant trop secs et durs durant l’été et ce n’est qu’à partir de 1982 qu’il put être pratiqué toute l’année en étant prolongé de novembre à avril.

En 2008, un remembrement foncier fut effectué qui donna naissance à ce parcours de championnat dessiné par l’équipe Peter Thompson et Ross Perrett, un ouvrage aujourd’hui classé dans le TOP 50 des parcours australiens, dont Phil Roberts, l’historien du Club pense qu’il atteindra sa plénitude végétale dans la décennie qui s’ouvre.

Résultat de recherche d'images pour "ballarat golf club course tree photos"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image