14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

TONY FINAU VAINQUEUR DU 3M OPEN

Finau a terminé à -17 avec 67. Sungjae Im (68) et Emiliano Grillo (71) sont à égalité pour la deuxième place. James Hahn s’est hissé au sommet du tableau avec un 65 pour rejoindre Piercy et Tom Hoge (70) à 13 sous.

Piercy a fait quatre bogeys sur six trous avant d’imploser sur le No. 14, permettant à Finau – qui jouait dans le trio précédent – de prendre le dessus pour de bon et de remporter sa troisième victoire en carrière.

Finau a réalisé un putt de 31 pieds pour birdie sur le 15e green pour renforcer son emprise sur la tête, alors que le joueur de l’Utah de 6 pieds et 4 pouces marchait calmement et avec confiance sur le parcours du TPC Twin Cities avec son chapeau blanc et son polo à rayures aqua.

Le signe le plus évident que c’était le jour de Finau est apparu au numéro 17. Son coup de départ a heurté le côté de la tribune, a ricoché sur le green et a roulé dans le rough, à quelques mètres de l’eau. Il a atterri le chip parfait à moins d’un pied du trou pour faire le par 3, puis a souri légèrement en jouant à serrer sa main sur sa poitrine comme pour prétendre que la séquence lui donnait des problèmes cardiaques.

Sur le redoutable 18e par 5, Finau a trouvé l’eau au départ du tee et a dû relever un dernier défi. Après le coup de pénalité, ses coups de récupération étaient parfaits. Avec Piercy qui regardait depuis le fairway, Finau a fait un 3-pieds pour le bogey. Il a pompé son poing plusieurs fois, a enlevé sa casquette et est parti embrasser sa famille.

Finau, qui a terminé troisième à égalité au 3M Open en 2020, est passé du 30e au 17e rang de la FedExCup. Il est entré dans la semaine en étant classé 17e au monde.

RESULTATS

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS