sam. Avr 20th, 2019

11-14 avril – The Masters en quelques mots.

Un peu d’histoire:

Comme nous vous en avons déjà parlé, après son grand chelem de 1930 Bobby Jones en association avec Clifford Roberts racheta cette ancienne pépinière et avec la collaboration de l’Architecte Alister Mackenzie donna naissance à Augusta National.

The Masters y sera joué pour la première fois, il y a 85 ans en 1934. C’est le premier Majeur d’une saison qui de nos jours en compte quatre. Contrairement aux autres, les joueurs n’y participent que sur invitation émise par le Comité directeur du Club.

Gary Player, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Downing Gray, Bobby Jones and Clifford Roberts at 1965 Masters.
En 1965, G-D, debouts: Gary Player, Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Downing Gray..
Assis: Bobby Jones et Clifford Roberts.

Traditions:

Le tournoi compte un certain nombre de traditions dont en voici quelques unes:

Résultat de recherche d'images pour "green jacket augusta national photos"
  • Depuis 1949 une veste verte est délivrée au vainqueur qui doit la restituer au Club un an après sa victoire, mais reste sa priorité et est rangée avec les autres dans un vestiaire spécifique du Clubhouse.
  • Un dîner des Champions inauguré par Ben Hogan en 1952 a lieu le mardi qui précède le tournoi.
  • Depuis 1960, une animation sociale, le PAR-3 Contest se déroule sur le 9 trous, PAR 27 du Club la veille du tournoi.
  • Depuis 1963, des anciens Champions frappent une mise en jeu honorifique le matin du premier tour.
  • Jusqu’en 1983, tous les participants devaient utiliser les services d’un Cadet du Club qui était obligatoirement un Afro-Américain. Depuis ils ont la possibilité d’utiliser leurs propres Cadets qui doivent porter la tenue réglementaire du Club, combinaison blanche, casquette verte et chaussures de tennis blanches.
  • Le lendemain de la compétition, les élèves de l’Ecole* Bobby Jones de l’Université Écossaise de St. Andrews y disputent un quatre balles avant que le parcours ne soit rendu aux jardiniers pour une remise aux normes standards.

*Un programme d’échange entre l’Université Emery d’Atlanta (où étudia Bobby Jones) et celle de St. Andrews permet aux étudiants Écossais de venir passer une année en Géorgie.

Les amateurs:

De nombreux amateurs ont participé au Masters, si certains ont gardé ce statut, comme Billy Joe Patton dont je vous parlais il y a quelques jours, d’autres sont devenus des professionnels de premier plan, en voici quelques-uns: Jack Nicklaus (1960), Phil Mickelson (1991), Tiger Woods (1995), Sergio Garcia (1999), Mateo Manassero (2010), Bryson DeChambeau (2016).

Résultat de recherche d'images pour "Bryson DeChambeau asu golf photos"

Pour plus de détails >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image