8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Sergio Garcia: Sa victoire en mémoire de ses oncles décédés par la Covid 19

Sergio ! Trois ans et demi après sa victoire au Masters, Sergio Garcia est de nouveau vainqueur du PGA Tour, rentrant son approche sur le 72e trou du championnat Sanderson Farms pour devancer Peter Malnati d’un coup. Quelle est la signification de cette victoire pour un homme de 40 ans qui, en 2020, a manqué les qualifications pour les éliminatoires de la FedEx Cup pour la première fois de sa carrière et qui vient également de sortir du top 50 du classement mondial pour la première fois depuis 2011 ?

Garcia a fait tourner la tête des techniciens cette semaine en puttant les yeux fermés. « J’adorerais putter les yeux ouverts », a déclaré Garcia, qui a ajouté qu’il utilisait cette méthode depuis trois ans, notamment lors de sa victoire aux Masters, « mais j’ai l’impression que mon coup est plus régulier quand j’essaie de l’oublier et de le ressentir ».

Lors de sa victoire Sergio nous a transmis son émotion.

Il a surtout pensé aux deux oncles qu’il a perdus à cause de la pandémie de coronavirus en cours.

« Mon père a beaucoup de famille à Madrid », a déclaré Garcia. « Il est l’un des neuf frères et sœurs, et malheureusement nous avons perdu deux de ses frères à cause du COVID, un au début, oncle Paco, et un samedi dernier en fait – pas hier mais le samedi d’avant, oncle Angel.

« Vous savez, c’est triste », a-t-il poursuivi. « C’est triste. Et je sais que beaucoup de familles ont perdu beaucoup plus de personnes, mais on ne veut jamais perdre quelqu’un comme ça, et je voulais gagner cela pour eux.

Parfois, le golf est difficile juste parce qu’il est difficile. Et parfois, la vie se met en travers de son chemin.

Merci PGA Tour pour ces videos

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS