14.4 C
Toulouse
vendredi 1 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Ron Prichard : architecte TPC Southwind ou va se jouer le World Golf Championships-FedEx St. Jude Invitational

Mieux connu pour avoir dirigé la restauration de parcours conçus à l’origine par le designer écossais-américain Donald Ross, Ron Prichard mène une carrière célèbre de près de 50 ans dans l’architecture du golf. La fascination de Ron Prichard pour l’architecture traditionnelle des terrains de golf a commencé dès son enfance, alors qu’il était caddy au Knoll Golf Club près de sa maison à Fayson Lakes, dans le New Jersey – un tracé classique conçu en 1929 par Charles H. Banks, qui avait été l’apprenti de Charles Blair Macdonald et de Seth Raynor. C’est là qu’il commença à apprécier la beauté simpliste qui allait profondément influencer sa philosophie du design.

Après avoir obtenu son diplôme du Middlebury College à Middlebury, dans le Vermont, où il a joué au golf et à la crosse, et après avoir servi pendant trois ans comme officier dans l’armée américaine, Prichard a commencé sa carrière d’architecte de golf en concevant le parcours de 27 trous du Glen Oaks Club à Old Westbury, à Long Island. Au cours des 16 années suivantes, il a perfectionné sa technique en concevant des parcours de golf de style traditionnel dans tout le pays, en travaillant avec des cabinets de design/designers renommés, dont Joe Finger, Desmond Muirhead et Bob Von Hagge. Son mandat avec Muirhead lui a donné l’occasion de voyager à travers l’Europe en étudiant les grands parcours anciens d’Écosse, d’Irlande et d’Angleterre, en préparation de sa conception d’un nouveau parcours et d’un double de l' »ancien » à St. Andrews, en Écosse, au New St. Andrews Golf Club à Ontawara City, au Japon.

Influencé par des designers traditionnels aussi remarquables que Donald Ross, Seth Raynor, Herbert Leeds, Devereaux Emmet, Charles H. Banks, A.W. Tillinghast et William Flynn, Prichard a ouvert sa propre agence de design en 1983. Depuis lors, il a conçu plus de 20 parcours de golf et en a restauré plus de 60, dont le Aronimink Golf Club à Newtown Square, en Pennsylvanie ; le Charles River Country Club à West Newton, au Massachusetts ; le Franklin Hills Country Club à Franklin Hills, au Michigan ; le Beverly Country Club à Chicago, dans l’Illinois ; et le Charlotte Country Club à Charlotte, en Caroline du Nord.

« Je suis déterminé à travailler dans un style qui fait écho au travail traditionnel et discret d’hommes tels que Donald J. Ross, C.B. Macdonald, H.S. Colt, et d’autres hommes qui ont grandi et ont adopté la nature des premiers cours de liens ».

  • Ron Prichard

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS