14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

20 25 SEPT Victoire des USA à la Presidents Cup:

Les Etats-Unis ont remporté la Presidents Cup de golf pour la 9e fois de suite en s’imposant 17,5 à 12,5 face à l’équipe internationale, dimanche à Charlotte (Caroline du Nord).

Le capitaine de l’équipe Internationale a cru à une remontada au milieu de la journée avec ces joueurs. L’équipe américaine a résisté puis a su rentré les putts pour la victoire. Cameron Davis a subi le putting de Spieth. Le parcours et les positons de drapeau étaient incroyablement dur, des putts qui sortent du green.

L’élan est essentiel dans le golf d’équipe, et l’équipe américaine, largement favorite, en a profité pour mener 8 à2. Même si la remontée ne sera probablement pas facile, le capitaine de l’équipe internationale Trevor Immelman et son équipe savent au moins que c’est possible.

Sungjae Im et Sebastian Muñoz ont réussi six birdies d’affilée sur les neuf derniers trous vendredi et ont sauvé l’égalité dans leur match contre Sam Burns et Scottie Scheffler.

Christian Bezuidenhout et Mito Pereira sont également revenus de l’arrière pour obtenir une égalité dans leur match contre le vétéran Kevin Kisner et la recrue Cameron Young, spécialistes du match play.

Les duos américains Patrick Cantlay/Xander Schauffele et Jordan Spieth/Justin Thomas se sont montrés inarrêtables, avec un score de 2-0-0 et une maîtrise des Foursomes et Four-ball.

Jusqu’à présent, l’équipe américaine a fait peu de faux pas. Elle reprendra l’action samedi matin dans son format préféré, le Foursomes, dans l’espoir d’accroître son avance.

Spieth et Thomas and round

RESULTATS PRESIDENTS CUP 2022

Il y a un an, qui aurait pu penser ne pas voir Dustin Jonson, Bryson DeChambeau, Patrick Reed , Cameron Smith, Louis Oosthuizen, Joaquim Niemann …

LE monde professionnel a changé et ce sera la première President Cup de l’époque du LIV Golf.

LEs capitaines Trevor Immelman et Davis Love III ont des ressources et on espère une belle confrontation entre les états unis et l’équipe internationale.

Les capitaines vont s’affronter sur le magique parcours de

QUAIL HOLLOW CLUB en CAROLINE DU NORD

Le Quail Hollow Club est un country club et un terrain de golf du sud-est des États-Unis, situé dans le quartier de Quail Hollow à Charlotte, en Caroline du Nord. Il s’agit d’un club privé de membres, fondé par James J. Harris le 13 avril 1959.

Le club a accueilli le Kemper Open du PGA Tour de 1969 à 1979,[7] et le PaineWebber Invitational du Senior Tour de 1983 à 1989. Le PGA Tour est revenu à Quail Hollow en 2003 avec le Wachovia Championship, devenu le Wells Fargo Championship, qui s’est tenu chaque année depuis, sauf en 2020 où il a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. En outre, le club a accueilli le championnat PGA 2017 et, cette année-là, le Wells Fargo Championship s’est tenu à Eagle Point, à Wilmington, en Caroline du Nord[8]. Il est également prévu que le club accueille le championnat PGA pour la deuxième fois en 2025[9].

Quail Hollow a été

Dessiné par l’architecte de terrains de golf George Cobb qui a conçu plusieurs terrains de golf, principalement dans le sud-est des États-Unis. Ouvert en 1961 le parcours a subi une série d’améliorations notamment des modifications de plusieurs trous par Arnold Palmer en 1986 et une refonte par Tom Fazio en 1997, 2003, et de 2014 à 2016 en vue du championnat de la PGA[10]. Au sud du centre de Charlotte le parcours se situe à une l’altitude moyenne d’environ 185 m au-dessus du niveau de la mer. Le parcours fait partie d’un vaste développement résidentiel.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS