14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

20-22 Sept – The Amundi Evian Juniors Cup – Carton plein, la France en individuels et par équipes!

Evian Resort Golf Club, Champion Course

Leaderboard >>>

22 sept, au final: Chez les Garçons, Oscar Couilleau remporte l’épreuve, le podium est complété par l’Espagnol Arián Rodríguez Burgos et le Suisse Kai Liam Notteboom. Chez les Filles, victoire de Alice Kong, le podium est complété par les Américaines Gianna Clemente et Angela Zhang.

Par équipes: La France termine en tête, les Etats Unis et l’Italie complètent le podium.

21 sept, tour 2: Chez les Garçons, Oscar Couilleau toujours en tête, Tom De Herrypon en T3. Chez les Filles, l’Américaine Angela Zhang a pris le relais de sa coéquipière talonnée par Louise Uma Landgraf et Alice Kong. Par équipes la France est aux commandes avec 9 coups d’avance sur les Etats Unis.

20 sept, tour 1: Chez les garçonsOscar Couilleau et le Suisse Kai Liam Notteboom partagent les commandes, Tom De Herrypon en 8. Chez les filles, l’Américaine Gianna Clemente ouvre la marche, Alice Kong en 3, Louise Uma Landgraf en T4.

19 sept, intro: Cette année, 14 nations s’affrontent : Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Mexique, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Suisse, Turquie, USA. Elles vont se mesurer sur 3 tours de strokeplay. Les équipes sont formées de 4 jeunes de moins de 15 ans avec pour chaque tour 3 scores retenus. Classements individuels filles et garçons, ainsi que par équipes la « Nation’s Cup ».

L’équipe de France est composée de 3 membres de St. Nom-La-Bretèche: Oscar Couilleau, Tom De Herrypon et Alice Kong et de Louise Uma Landgraf du Golf du Kempferhof.

Ces dernières années on y a croisé:

Par ordre alphabétique dans une liste non exhaustive: Le Barcelonais Adriá Arnaus, l’Indienne Aditi Ashok, la Slovène Pia Babnik, le Norvégien Viktor Hovland, le Japonais Masahiro Kawamura, la Cántabra Ha Rang Lee, l’Irlandaise Leona Maguire, la Française Lucie Malchirand, la Basque Ainhoa Olarra, l’Américaine Alexa Pano, la Française Pauline Roussin-Bouchard, la Malagueña Rocío Sánchez Lobato, l’Américain Jordan Spieth, l’Américain Justin Thomas, la Néerlandaise Anne Van Dam et l’Américaine Rose Zhang.

En 2007, Rocío Sánchez Lobato remportait le tournoi inaugural chez les féminines.

A propos de Amundi.

Le Groupe, leader européen né en 2008 de la fusion des activités de gestion d’actifs du Crédit Agricole et de la Société Générale, qui fait partie du TOP 10 mondial de ce secteur, est, outre « The Amundi Evian Junior Cup » et l’Amundi Evian Championship, investi dans le développements des jeunes talents avec l’Haribo Kids Cup de Sandrine Mandiburu, The Amundi Evian U18, The Amundi Evian Senior Showcase et est aussi impliqué dans des événements tels que la Arnold Palmer Cup ou le German Masters.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS