8.2 C
Paris
samedi 23 octobre 2021
spot_img

Dernières news

21-23 Sept – The Amundi Evian Juniors Cup

Evian Resort Golf Club, Champion Course

13 équipes mixtes en lice dont 2 de France autorisée à présenter 2 équipes en tant que Pays organisateur vont se mesurer sur 3 tours de strokeplay. Les équipes sont formées de 4 jeunes de moins de 15 ans avec pour chaque tour 3 scores retenus. Classements individuels filles et garçons, ainsi que par équipes la « Nation’s Cup ».

Les équipes de France 2021.

Outre celles de France, sont présentes les équipes de Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Italie, Mexique, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suisse. Les Etats Unis qui ont déjà remporté par 6 fois l’épreuve sont les grands absents de cette édition.

Scores >>>

23 septembre, au final:

Chez les Filles: Victoire de la Française Sara Brentcheneff (France 1 et Golf de Lyon Salvigny) qui vient à bout de la Catalane Nagore Martínez Salcedo du Golf de San Cugat au second trou de playoff. Alice Kong (France 1 et Golf National) complète le podium.

Chez les Garçons: Aaron Van Hauwe (France 2 et Golf de Touraine) remporte l’épreuve devant Hugo Le Goff (France 1, PCC), le Slovaque Tomas Smicek Lr. du Golf de Trnava complète le podium.

Par équipes: Victoire de France 1 (Sara Brentcheneff, Alice Kong, Rafael Bobo-Lloret, Hugo Le Goff) devant France 2 (Solène Balet, Laura Nepper, Heikki Charon, Aaron Van Hauwe), l’Italie (Natalia Aparicio, Ginevra Coppa, Giovani Ginaghi, Bruno Frontero) complète le podium.

22 septembre, tour 2:

Chez les Filles, l’Espagnole Nagore Martínez Salcedo du Golf de San Cugat double Ginevra Coppa et Sara Brentcheneff. Chez les Garçons, Aaron Van Hauwe s’empare des commandes et dépose le Suisse Kai Notteboom à 3 longueurs; Hugo Le Goff (France 1, PCC) est T3 en compagnie du leader d’hier et de l’Italien Giovanni Daniele Binaghi du Golf de Monticello. Par équipes, France 1 a pris le pas sur l’Italie; France 2 suit en 3 mais est désormais sous la menace de la République Tchèque et la Belgique.

Nagore Martínez, Championne d’Espagne en catégorie « Infantil » en juillet dernier.

21 septembre, tour 1:

Chez les filles, l’Italienne Ginevra Coppa du Royal Park Roveri est en tête talonnée par la Française Sara Brentcheneff (France 1 et Golf de Lyon Salvigny). Chez les garçons, le Slovaque Tomas Smicek Lr. du Golf de Trnava ouvre la marche avec une longueur d’avance sur trois adversaires dont le Français Aaron Van Hauwe (France 2 et Golf de Touraine). Dans le Tournoi des Nations, l’Italie précède France 1 de quatre coups et France 2 de cinq.

Alice Kong (France 1)

Ces dernières années on y a croisé:

Par ordre alphabétique dans une liste non exhaustive: Le Barcelonais Adriá Arnaus, la Slovène Pia Babnik, le Norvégien Viktor Hovland, le Japonais Masahiro Kawamura, la Cántabra Ha Rang Lee, la Française Lucie Malchirand, la Basque Ainhoa Olarra, l’Américaine Alexa Pano, la Française Pauline Roussin-Bouchard, la Malagueña Rocío Sánchez Lobato, l’Américain Jordan Spieth, l’Américain Justin Thomas et la Néerlandaise Anne Van Dam.

En 2007, Rocío Sánchez Lobato remportait le tournoi inaugural chez les féminines.

A propos de Amundi Evian Championship.

Outre « The Amundi Evian Junior Cup », Amundi Evian Championship est investi dans le développements des jeunes talents avec l’Aribo Kids Cup, The Amundi Evian U18, The Amundi Evian Senior Showcase et impliqué dans des actions telles que la Arnold Palmer Cup.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS