14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Portrait – Jennifer Kupcho fait son entrée dans le TOP 10 mondial!

En avril dernier elle remportait son premier titre sur la LPGA Tour, le Chevron Championship, cette semaine elle vient d’accrocher une deuxième victoire sur ce Tour en s’imposant en playoff au Meijer LPGA Classic.

Au Chevron Championship elle avait été la dernière vainqueur à plonger dans le Poppie’s Pond (car l’ex-ANA Inspiration devenu Chevron va, dès l’année prochaine, déménager au Texas pour se rapprocher du berceau du nouveau sponsor).

Portait:

Jennifer Kupcho est née le 14 mai 1997 à Littleton, une localité de la banlieue sud de Denver au Colorado. Etudiante à Wake Forest University en Caroline du Nord, elle se distinguera chez les Demon Deacons en recevant en 2018 le Honda Sports Award (une récompense attribuée depuis 1976 à la meilleure athlète universitaire de l’année de la NCAA, 12 disciplines confondues).

Une année où elle remportera avec son équipe le NCAA D1 Golf Championship et restera 34 semaines à la tête du ranking mondial amateur. Une année où elle sera Championne du Monde avec l’équipe des Etats Unis. Une année qu’elle achèvera en terminant seconde des Q-Series du LPGA Tour mais différera son passage chez les Professionnelles afin de terminer ses études.

En 2019, elle remportera le tournoi inaugural de l’Augusta National Women’s Amateur, une épreuve qui reste dans nos mémoires grâce aux images où elle se frittait avec Maria Fassi.

Passée Pro avant l’US Women Open 2019, elle se fera remarquer cette même année en terminant T2 de L’Evian Championship, à 2 longueurs de Jin Young Ko.

La suite vous la connaissez, deux victoires cette année et une entrée remarquée dans le TOP 10 du Rolex Ranking.

Jennifer a épousé Jay Monahan en février dernier, ils sont installés en Arizona à deux pas du Superstition Mountain Golf and Country Club.

Le 18 de Superstition Mountain.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS