14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

28-01 mai – LPGA Tour – Palos Verdes Championship

Presented by Bank of America, Palos Verdes Golf Club, Palos Verdes Estates CA

Tournoi inaugural doté de 1.500.000 $ où nous retrouvons Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné.

On gardera un œil sur trois anciennes universitaires qui ont souvent foulé les fairways de ce parcours durant leurs années de collégiennes, Allisen Corpuz et Sophia Popov à Southern California et Lilia Vu à UCLA.

Leaderboard >>>

01 mai, au final: Victoire de Marina Alex! Pour Hannah ça n’a pas tenu! Megan Khang avait été la première à fondre sur elle puis était rentrée dans le rang, était alors venu le temps de Jin Young Ko, mais la native du New Jersey au début des années 90, d’un retour sans faute ourlé de 3 birdies avait mis la barre trop haut.

Agathe a montré qu’elle était cap et termine T16, la fière Céline a relevé la tête et d’un dernier 69 finit en T33, Pauline T49.

30 avril, tour 3: Malgré un départ difficile peut-être lié à la présence de Lydia, à un vent de plus en plus joueur et aux rumeurs de bons scores qui ne manquaient pas de lui siffler aux oreilles, Hannah va tout de même conserver la tête en vivant sur son avance. Lydia Ko est désormais seule seconde à un coup. Vous aurez bien sûr noté l’arrivée en T3 de Lexi Thompson débarquée de la 37ème.

Bien sûr qu’elle l’est! Elle qui se demandait si elle l’était, capable, et qui d’un 68 vient s’installer à 5 coups de l’Aussie! Quant à Pauline elle est en T37, alors que Céline suit en T56.

Chiche!

29 avril, tour 2: Minjee Lee d’un 73 (-6 total) perd sa place et c’est Hannah Green, une autre native de Perth, qui s’y installe, suivie à 3 coups par la déchue accompagnée de Jin Young Ko, Megan Khang et Lydia Ko qui débarque de la 21ème (Lydia qui partagera la partie d’Hannah demain).

Céline, d’un 69, progresse de 60 places et s’installe en T37 en compagnie de Pauline, Agathe et 12 autres concurrentes. Perrine, partie du #10, va concéder 3 bogeys sur son aller et malgré un retour prometteur, voit la porte du cut se refermer sous son nez.

Oui, la p’tite Davis est toujours là!

28 avril, tour 1: L’Aussie Minjee Lee (la tenante du titre de l’Evian Championship) qui sort du LA Open, disputé la semaine dernière à deux pas d’ici, une T3 en poche, a rendu une carte sans faute riche de 8 birdies (-8) pour prendre la tête avec un coup d’avance sur la N°1 mondial Jin Young Ko. Charley Hull, Moriya Jutanugarn et Jennifer Chang se partagent la 3ème place.

Pauline partage la huitième place (-4), Agathe T3 (-3), Perrine T79 (+1) et Céline T97 (+2). On va cependant attendre la seconde journée et ses départs inversés avant tout commentaire, car l’océan et les collines pourraient bien nous réserver quelques tours d’un jeu dont ils détiennent les secrets.

Quoi qu’il en soit, l’invitée du sponsor, Anna Davis, 16 ans, (la récente vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur) n’a pas l’air d’être troublée outre mesure par l’environnement et est rentrée porteuse d’une carte dans le Par.

Anna, Getty Images

A propos du Club hôte

Un parcours rêvé par Frank Vanderlip*, le propriétaire d’une bonne partie de cette péninsule qui offre une vue imprenable sur la baie de Santa Monica. La réalisation fut confiée à George C. Thomas Jr qui s’associa à William Park « Billy » Bell, un natif de Pennsylvanie, arrivé en 1911 en Californie où il fit ses débuts comme Caddie Master et Greens keeper avant de devenir Chef de chantier chez l’Architecte de golf Willie Watson puis de s’établir à son compte et de développer sa Société familiale.

Bell et son fils

La construction débuta en 1923 et Bell confia à la Société paysagère Olmstead Brothers l’aménagement arboricole du site, les arbres, aujourd’hui devenu matures, remplacèrent alors les sauges, cactus et autres végétaux endémiques.

Le site en 1930

* Frank Vanderlip

Né à Aurora dans l’Illinois, Il avait travaillé dans les fermes et des usines, avant de se lancer dans un carrière de journaliste financier, de devenir le Président de la « National City Bank » et d’être un des pères fondateurs du « Reserve Federal System« .

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS