8.2 C
Paris
dimanche 17 octobre 2021
spot_img

Dernières news

Le développement du golf au Maroc en passant par son Histoire

Le Golf au Maroc

Le Golf au Maroc

Une histoire centenaire…

Le Golf au Maroc Assoufid Golf 3-Credit Photo Assoufid

Crédit Photo : Assoufid

Depuis 100 ans déjà, le golf et le Royaume du Maroc sont intimement lié. Dès 1914 apparaissent, à Tanger, les premiers green inspirés par les architectes britanniques Cotton & Pennink et est crée en 1930 le deuxième parcours du Royaume : le Royal Golf Mohammedia. Trois ans plus tôt, en 1927, le Royal Golf Marrakech est imaginé par le Pacha de Marrakech inauguré en 1933.

Mais le Roi Hassan II grand amateur de ce jeu lance dans le début des années 1970 le Maroc sur la voie du développement golfique à grande échelle, en mettant en place le plus grand parcours du Royaume, le Royal Golf Dar Es Salam, avec ses 45 trous signés Robert Trent Jones sr. Pour valoriser le golf marocain à l’international le prestigieux Trophée Hassan II de Golf dont la première édition a eu lieu en 1971.

Devenu un produit touristique à part entière le Maroc va créer des destinations golfiques destinées aux golfeurs européens . En 2020 29 parcours de golf sont répartis sur l’ensemble du territoire marocain et les amateurs peuvent avoir l’embarras du choix.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS