8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Le championnat de la PGA permettra l’utilisation des télémètres

La PGA of America a annoncé qu’elle autorisera les appareils de mesure de distance lors de ses événements, à commencer par le championnat de la PGA en mai, ainsi que le championnat senior de la PGA et le championnat féminin de la PGA de la semaine suivante en juin.

Le président de l’organe directeur, Jim Richerson, déclare que l’utilisation des DMD – y compris les télémètres laser – vise à « améliorer le déroulement du jeu pendant nos championnats ».

Il ajoute : « L’utilisation d’appareils de mesure de distance est déjà courante dans le jeu et fait désormais partie des règles du golf. Les joueurs et les caddies les utilisent depuis longtemps lors des parcours d’entraînement pour recueillir les distances pertinentes ».

Les modifications apportées aux règles du golf, qui sont entrées en vigueur en 2019, ont permis aux joueurs d’utiliser des dispositifs de mesure de distance en vertu de la règle 4.3a .

Il y avait des restrictions : la mesure des changements d’altitude ou l’interprétation des informations de distance ou de direction n’étaient pas autorisées.

Les commissions pouvaient toutefois adopter une règle locale qui interdisait une telle utilisation. Elle a inversé, dans le règlement, ce qui était auparavant la position par défaut.

A l’époque, le R&A et l’USGA ont déclaré que le fait d’autoriser l’utilisation de la DMD était « conforme aux principes du jeu » et ont fait valoir que les changements, et leur utilisation généralisée dans la plupart des compétitions amateurs, permettraient d’éviter toute confusion.

C’est une mesure qui ne manquera pas d’agacer les traditionalistes – et un rapide coup d’œil sur les médias sociaux suggère qu’elle l’a déjà fait – mais tout ce qui peut accélérer le jeu et rapprocher le golf du 21e siècle me convient.

L’étalonnage de clubs au practice est une des fonctions du télémètre pour mieux connaitre vos distances depuis votre lieu vers les cibles.

Le télémètre permet de faire son carnet de mesure:

SW 56° 65 mètres
GW 50° 85 mètres
PW. 100 m
FER 9. 108 m
FER 8. 116 m
FER 7 125 m
FER 6. 134 m
FER 5. 145 m
HYB 4 155 m
HYB 3. 168 m
FW 5 175 m
FW 3 189 m
Driver. 205 m

Il ne vous reste plus que mesurer avec votre télémètre les distances de votre balle au drapeau, de prendre ne compte l’environnement, vent, chaleur, et votre forme pour mieux choisir votre club pour la distance à faire.

Merci Fabrice pour ton explication.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS