8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

LE BELFRY ¨Parcours mythique

Le luxueux Belfry

The Belfry est un complexe de golf et un hôtel à Wishaw dans le Warwickshire près de Sutton Coldfield en Angleterre. Il a été acquis par KSL Capital Partners en août 2012.

Le complexe possède trois parcours de golf. Le Brabazon Course est le principal parcours de tournoi, et les autres sont le PGA National et le Derby. Le siège de l’Association des golfeurs professionnels y est également situé, ainsi qu’un hôtel 4 étoiles, des courts de tennis et un centre de loisirs.

Le Belfry a accueilli la Ryder Cup à quatre reprises et a organisé de nombreux événements du European Tour.

En 2013, le Belfry a fait l’objet d’une rénovation complète de 26 millions de livres sterling de toutes les chambres, salles de réunion, espaces publics et autres équipements. Il y a également eu une amélioration générale de l’apparence de l’ensemble du terrain y compris une nouvelle entrée dans le hall. L’hôtel est resté ouvert pendant les rénovations et celles-ci ont été menées à bien. D’autres travaux ont été entrepris depuis pour améliorer d’autres parties du complexe, notamment le spa. Le Sam’s Bar qui porte le nom du golfeur écossais et capitaine de la Ryder Cup 2002, Sam Torrance, a également été rénové et rebaptisé Sam’s Club House.

Le Belfry a remporté le prix du meilleur hôtel de golf du monde 2019 lors des World Golf Awards

HISTOIRE L’hôtel que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de The Belfry a vu le jour au XIIIe siècle, lorsqu’il était connu sous le nom de Moxhull Hall ou Manor, alors qu’il avait été un manoir des Templiers jusqu’à leur expulsion d’Angleterre en 1277.

En 1959, il a été vendu à M. Jimmy Burns pour la somme de 18 500 £. Il a transformé ce qui était une maison familiale en un hôtel de 59 chambres, qui est devenu un centre populaire pour les réceptions de mariage et les spectacles en direct comme The Moody Blues, Led Zeppelin et Status Quo. La propriété de l’hôtel a changé à quelques reprises, mais en 1974, il est passé aux mains de la compagnie maritime Ellerman Lines qui a acheté un terrain adjacent et a finalement obtenu l’autorisation de construire deux terrains de golf. Peter Alliss et Dave Thomas n’ont probablement pas été très impressionnés lorsqu’ils ont vu pour la première fois ces 15 champs de pommes de terre à Sutton Coldfield mais ils se sont mis au travail et ont conçu les parcours de Brabazon et de Derby, dont la construction a commencé en décembre 1974, parallèlement à une rénovation de l’hôtel. Les parcours ont été nommés en l’honneur de Lord Brabazon of Tara et du Comte de Derby, tous deux anciens capitaines de la PGA.

À l’époque, la PGA avait son siège dans des bureaux confinés à l’arrière du stand principal de l’Anneau de Kennington, mais un jour, au cours d’un déjeuner, Peter Alliss a parlé du Beffroi à Colin Rogue et la décision finale de déménager dans de nouveaux bureaux a été prise. La PGA n’avait pas les fonds nécessaires pour les nouveaux bureaux, mais Ellerman Lines avait créé la société The Belfry (Sutton Coldfield) Ltd qui a construit les nouveaux bureaux dans le cadre d’un accord avec la PGA pour organiser deux tournois de la Ryder Cup en dix ans.
La PGA emménage dans ses nouveaux locaux

En 1977, la PGA a emménagé dans ses nouveaux locaux au Belfry avec un bail de 99 ans et le parcours de Brabazon a été ouvert avec un match de défi : Seve Ballesteros et Johnny Miller contre Tony Jacklin et Brian Barnes.

Le premier tournoi officiel sur le parcours de Brabazon est la Hennessy Cup qui un match entre la Grande-Bretagne et le continent européen. Ce match a été joué en septembre 1978 et Seve Ballesteros a bel et bien mis le parcours dans l’histoire du golf avec son exploit au dixième trou. L’Espagnol a regardé Nick Faldo frapper un fer dans la position parfaite pour lancer sur le green par-dessus l’eau. Ballesteros a attrapé son driver et a lancé la balle en orbite. Ce fut un coup impérieux car la balle s’est envolée et a porté les arbres stratégiquement placés pour arrêter un tel coup avant de finir à deux mètres du trou.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS