lun. Oct 14th, 2019

July 19-22 – Symetra – Danielle Downey Credit Union Classic

Rochester, NY. Dotation de 150000$, 72 trous, 18 trous par jour. Quatrième saison pour ce tournoi qui en 2017, grâce à sa troisième victoire, envoyait Nanna Koerstz Madsen sur le LPGA Tour. Le dimanche elle rendait une carte de 66, -6 et battait le record des 72 trous du Symetra Tour avec un 266, -21.

Cette année nous y retrouvons, outre la lauréate de la semaine dernière Stephanie Kono et ses dauphines Karen Chung et Dottie Ardina; les Françaises Camille Chevalier, Justine Dreher, Marion Ricordeau; les Espagnoles Nuria Iturrios, Hareng Lee, María Parra et les sœurs Sanz. Mais aussi les sœurs Maguire, Linnea Ström et Mia Piccio.

Leaderboard >>>

 

22/07, au final: Stephanie Meadow se fera rejoindre par Eun Jeong Seong au 6, doubler d’un eagle au 7, pour finalement revenir à hauteur au 17 (-12 total pour les deux protagonistes). En playoff, exécuté sur le 18 (par 3), après 3 tentatives partagées c’est finalement la Coréenne qui d’un birdie au quatrième essai va faire rendre gorge à l’Irlandaise. Nul doute que Seong, 18 ans, rookie 2018 du Symetra Tour, qui avait fait son apparition comme invitée à l’âge de 12 ans sur le KLPA, s’était ensuite illustrée dans les U.S. Amateur, surnommée ” The Beast” par la longueur de ses mises en jeu et non par sa taille, va réveiller des médias restés plutôt discrets à son égard jusqu’à présent.

21/07, tour 3: En dehors du Top 10, globalement c’est la pétole qui frappe la flotte. En tête, si la Nord-Irlandaise de Jordanstown (ex-Crimson Tide d’Alabama) a pris ses distances (-11 et 3 coups d’avance), il aura fallu l’arrivée des Coleman, Iturrios, Dodd et dans une moindre mesure des Kim et Abe pour rompre le calme ambiant, du coup Seong rejoint Rózsa en T6.

20/07, tour 2: Oops! Le Par ne suffit pas, un 2nd tour up and down et Rózsa se fait reprendre par Seong, Sheary et Meadow. Attention à ne pas retomber dans cette nervosité qui lui a parfois coûté cher, notamment aux Q-School. Quant à nos Françaises, elles sont passées à la trappe.

19/07, tour 1: La Magyar Csilla Lajtai-Rózsa, 21 ans, rookie 2017 sur le Symetra Tour, qui avait commencé à fréquenter le LETAS en 2014 en tant qu’amateur, rend une carte de 65, -7 (garnie d’un bogey et 8 birdies) et mène la course du haut de ses 1,52m, talonnée par Stephanie Meadow.

Côté français, Justine Dreher est signalée à +1, Marion Ricordeau +2 et Camille Chevalier +4. Kono forte de sa perf de la semaine dernière fourbit ses clubs dans le Top10.

Un peu d’histoire:

Le tournoi:

Le tournoi a été créé en 2015 pour honorer la mémoire de Danielle Downey une joueuse du LPGA Tour, originaire de la région, décédée en 2014 dans un accident de la circulation à l’âge de 33 ans. Danielle Downey qui étudia à Auburn University remporta le Southeastern Conférence (SEC*) Championship en 2000. En 2012, Danielle Downey qui avait quitté le Tour pour revenir à Auburn devint assistante de la réputée Head Coach  Kim Evans, lorsque celle-ci fut diagnostiquée porteuse d’un cancer des ovaires, elle assura l’intérim à la tête des féminines jusqu’à son retour, puis devint en 2013 Directrice des opérations de Golf de l’Université. Sa disparition fut une tragédie pour Evans qui la considérait comme sa fille.

*La Southeastern Conférence (SEC) de la NCAA, fondée en 1933 avec 10 Universités: Alabama, Auburn, Florida, Georgia, Kentucky, LSU, Mississippi, Mississippi State, Tennessee et Vanderbilt, se renforça d’Arkansas et South Carolina en 1991, et de Missouri et Texas A&M en 2012. La SEC est considérée par beaucoup comme la plus huppée des Conférences toutes disciplines confondues.

Le Club hôte:

Le Brook-Lea Country Club a été conçu en 1926 suivant les plans tracés à la main par Donald Ross, cet Écossais, fondateur de l’American Society of Golf Course Architects, dont on vous parlait la semaine dernière à French Lick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image