ven. Nov 22nd, 2019

July 12-14 – Symetra – Donald Ross Classic at French Lick Resort

French Lick, Indiana, Purse: $225,000, la tenante du titre est Erynne Lee, une native de Los Angeles, passée par UCLA d’où elle est sortie diplômée en 2015. Devenue Pro, elle décrochera son premier titre 2 mois après sur le Cactus Tour. Rookie 2016 sur le Symetra elle y fera une saison en demi-teinte avant de terminer 6th de l’édition 2017 obtenant son droit de jeu sur le LPGA Tour pour cette année 2018.
Côté Françaises nous y retrouvons Camille Chevalier, Justine Dreher et Agathe Sauzon.
14/07, au final: Malgré un bogey au 18, Stéphanie Kono conserve la tête et consolide sa position pour un retour sur le circuit suprême. Justine Dreher termine T46 en compagnie de Nuria Iturrios et Marta Sanz. Camille Chevalier T64 avec une ex-Dolphin de Jacksonville et un ex-Tiger d’Auburn.
13/07, tour 2: Stéphanie Kono, la native d’Hawaii qui avait quitté UCLA dans son année de Junior pour passer Pro (rookie avec une Cat 11 sur le LPGA Tour en 2012) reste seule en pointe, Isi Gabsa sur ses talons, elle-même suivie par 2 Philippines dont Mia et 1 Américaine. Muni He a valdingué en T16. Si Camille et Justine corrigent le tir et accrochent une T35 et T45 respectivement, Agathe gît sur le pré terrassée par le Cut.
12/07, tour 1: Elles sont 4 en tête, dont Muni He (encore elle!). Quant aux Françaises, elles vont devoir réagir si elles veulent être dans le défilé samedi…
Un peu d’histoire:
A French lick, le “Hill Course”, tel qu’il était connu à l’origine, a été conçu en 1917 par Donald James Ross que beaucoup s’accordent à reconnaître comme l’un des pères fondateurs de l’industrie du Golf aux Etats-Unis où son cabinet d’architectes a dessiné (ou redessiné) plus de 400 parcours entre 1900 et 1940. Il est l’un des rares architectes à avoir été admis au World Golf Hall of Fame.
En 2005, le Hill Course a été restauré et rebaptisé “The Donald Ross Course at French Lick Resort”.
Né en 1872 à Dornoch en Ecosse, Donald Ross fera ses débuts chez Old Tom Morris à St. Andrews. En 1899, il traversera l’Atlantique, trouvera un premier job au Oakley Country Club de Watertown dans le Massachusetts avant d’être nommé Pro au Pinehurst Resort en Caroline du Nord. C’est à cette époque qu’il débutera sa carrière de concepteur de parcours. Tout en développant son entreprise la “Donald J. Ross and Associates” où il supervisera des milliers de personnes, il continuera à entretenir sa notoriété de golfeur professionnel.

1 thought on “July 12-14 – Symetra – Donald Ross Classic at French Lick Resort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image