14.4 C
Toulouse
jeudi 2 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Independant – Let Them Play Classic – Complément d’information

Whirlwind Golf Club, Wild Horse Pass, Chandler AZ

Complément d’information:

Au vu des messages reçus, force est de constater que mon introduction, le 21 mai, de cette rencontre pouvait manquer de clarté en ce qui concerne les faits qui avaient motivé la mise en place de « Let Them Play Classic » :

En NCAA D1, le retour des séries régionales de qualification au Championnat National aurait dû être une fête pour les équipes, après une saison perturbée par le Covid-19. Et ce fut le cas à Colombus, Louisville et Stanford! Mais pas à Baton Rouge pour 12 d’entre elles qui voyaient leur saison s’achever sans que les joueuses n’aient eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain.

En effet, la tempête qui avait déversé près de 200 mm d’eau sur la région durant le weekend avait rendu le parcours impropre au jeu les lundi 11 et mardi 12. Malgré tout, le mercredi, toutes les joueuses étaient motivées à l’idée de pouvoir s’exprimer sur 18 trous afin de permettre aux meilleures d’arracher leurs billets pour le National à Scottsdale.

Las, au matin la sentence du Comité d’épreuve tomba: « Even though the course is playable, it’s not playable at a Championship level« . Dans un tel cas, le règlement prévoit que se sont les 6 équipes têtes de série de la Conférence qui partent en National (accompagnées des 3 premières individuelles ne faisant pas partie des équipes sélectionnées). Soit: LSU, Mississippi, Baylor, Oregon, Maryland et Alabama; et pour les 3 joueuses, Karen Fredgaard (Houston), Natalia Guseva (Miami) et Hanna Alberto (Sam Houston).

Je vous laisse imaginer la tristesse et la frustration qui s’abattaient sur les épaules des joueuses de East Tennessee State, Houston, Jacksonville State, Kennesaw State, Miami, Mississippi State, North Texas, Oregon State, Purdue et Quinnipiac, privées de National sans avoir eu la possibilité de défendre leur chance clubs en main.

La belle initiative de Sam « Riggs » Bozoian!

Un tournoi organisé à l’initiative de Sam « Riggs » Bozoian de Barstool Sports* avec l’aide du Whirlwind Golf Club pour permettre aux joueuses des équipes laissées sur le bord du chemin, suite à l’annulation de la Régionale de Baton Rouge, de vivre une fin de saison moins frustrante.

10 équipes étaient présentes dont North Texas avec Emilie Ricaud.

Scores >>>

21 mai: Chapeau bas devant les North Texas Mean Green d’Emilie Ricaud pour cette sortie de saison réussie.

*Barstool Sports avait obtenu l’autorisation de couvrir les dépenses des participantes (transport, hébergement et repas).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS