14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

HISTOIRE DU US PGA CHAMPIONSHIP

Le premier PGA Championship s’est tenu en 1916 au Siwanoy Country Club de Bronxville dans l’État de New York. Le trophée a été offert par Rodman Wanamaker, et il est connu aujourd’hui sous le nom de trophée Wanamaker

The Wanamaker Trophy

Au début de l’année 1916, Rodman Wanamaker, sportif et héritier d’un empire de grands magasins avec quelques amis dont des golfeurs comme Francis Ouimet et Walter Hagen, pour discuter de la création d’une compétition nationale pour les golfeurs professionnels.

À l’époque, les golfeurs professionnels étaient encore considérés comme des employés et Wanamaker voulait changer cela. Sa réunion de 1916 a abouti à la formation de la PGA d’Amérique qui accueillerait un tournoi réservé aux professionnels.

Le championnat PGA souvent appelé championnat US PGA ou USPGA en dehors des États-Unis est un tournoi de golf annuel organisé par la Professional Golfers’ Association of America. Il s’agit de l’un des quatre grands MAJEURS masculins de golf professionnel.

Il se jouait auparavant à la mi-août, le troisième week-end avant celui de la fête du Travail, et constituait le quatrième et dernier championnat majeur masculin de la saison de golf. À partir de 2019, le tournoi se joue en mai, le week-end précédant le Memorial Day, en tant que deuxième majeur de la saison après le Tournoi des Master en avril. C’est un événement monétaire officiel du PGA Tour, de l’European Tour et du Japan Golf Tour, avec une bourse de 11 millions de dollars pour la 100e édition en 2018.

À l’instar des autres majors, remporter le PGA permet de gagner des privilèges qui améliorent la sécurité de la carrière. Les champions du PGA sont automatiquement invités à participer aux trois autres tournois majeurs (le Tournoi des Maîtres, l’U.S. Open et l’Open Championship) et au Players Championship pour les cinq années suivantes et sont éligibles au PGA Championship à vie. Ils deviennent membres du PGA Tour pour les cinq saisons suivantes et du European Tour pour les sept saisons suivantes. Le championnat de la PGA est le seul des quatre championnats majeurs qui soit exclusivement réservé aux joueurs professionnels.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS