8.2 C
Paris
vendredi 17 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Golf Amateur – La belle semaine des Françaises

Une semaine 15 avec un calendrier exceptionnel puisqu’il réunissait le premier Open ffgolf des Aisses et une partie des Championnats de fin de saison des Conférences Universitaires Américaines. Une semaine où il faut saluer les performances de nos représentantes du monde amateur qui ont brillé, face aux Professionnelles pour certaines, ou au sommet de rencontres qui réunissaient des centaines de joueuses de toutes horizons pour d’autres.

(Et pour les plus curieux, allez consulter le programme de la semaine 16 car il m’étonnerait que les actrices acceptent d’être en reste. Lire >>>)

12 avril: A Milford, CT,

La Gersoise Margot Rouquette, 5ème en individuel terminait en tête de son équipe de Sacred Heart.

12 avril: A St. Louis, MO,

Manon Labeur de Villeneuve-lès-Avignon terminait quatrième en individuel et son équipe de Missouri-St. Louis remportait l’épreuve.

13 avril: A Spartanburg, SC

Emma Leclercq de Castelnau-le-Lez, terminait première en individuel et portait son équipe de Mount Olive à la seconde place.

13 avril: A Humble, TX,

Elodie Chapelet de Souraide, auteur d’un TOP 10 en individuel remportait la Lone Star avec son équipe de Baylor. Texas State avec Marine Griffaut accrochait la troisième place.

16 avril: A La Ferté-Saint-Aubin, France,

Adela Cernousek une joueuse qui avait débuté le golf très tôt au Golf de Ribaute-les-Tavernes dans le Gard, quand son père évoluait au Alès CVB, puis après une visite à Nîmes Vacqueroles, était passée par le Golf de Seilh avant de rejoindre le Golf de St. Cloud, chipait le premier trophée de l’Open ffgolf des Aisses aux Professionnelles. Charlotte Liautier terminait T2, Lucie Malchirand 5ème, Nastasia Nadaud 10ème.

16 avril: A Birmingham, AL,

La victoire en individuel de Pauline Roussin-Bouchard et la 8ème place de Mathilde Claisse hissent South Carolina en position de runner-up.

17 avril: A Lexington, KY,

La Lyonnaise Alice Putoud, d’une 7ème place en individuel apporte sa pierre à l’édifice qui élève Tiffin au rang de runner-up.

18 avril: A Fayetteville, PA,

Margot Rouquette (encore elle!), la joueuse qui fit grandir sa technique au Golf de Las Martines, se classe troisième en individuel et hisse Sacred Heart à la seconde place.

18 avril: A Bloomington, IN,

La joueuse d’Ermont, Chloé Salort termine T6 est contribue à la victoire de Kent State. Laura Van Respaille et Charlotte Lafourcade hisse Maryland à la seconde place.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS