14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

Gemma Dryburgh en quelques lignes.

Forte de sa victoire au TOTO Japan Classic elle vient de s’inviter dans le TOP 100 du classement mondial et mérite qu’on s’attarde un instant sur son CV.

Elle est née le 11 juin 1993 (29 ans) à Aberdeen sur la côte est de l’Ecosse à une centaine de kilomètres au nord de St. Andrews.

Aberdeen qui est devenue la capitale européenne du pétrole offshore est située aux embouchures de deux rivières, la Dee et la Don, dont les fouilles ont révélé que leurs berges étaient habitées depuis 8000 ans.

Après s’être exercée à plusieurs sports dans sa tendre enfance, Gemma va opter pour le golf et à 15 ans rejoindre l’IMG Academy de Bradenton en Floride (l’école pluridisciplinaire qui allie scolarité et coaching de haut niveau avec pour objectifs l’obtention de bourses d’études dans les Universités Américaines).

Après deux ans et demi à l’IMG elle intégrera l’Université de Tulane à la Nouvelle-Orléans en Louisiane (2011-15), 4 années durant lesquelles elle participera à 43 tournois avec les Green Wave.

Sortie diplôme de Marketing en poche en mai 2015, elle passera Pro et évoluera sur le LETAS, puis le LET (2016-17), se qualifiera fin 2017 pour le LPGA Tour 2018 où elle jouera en alternant avec le LET. Sa première victoire, elle la décrochera sur l’ALPG Tour au Oatlands Ladies Pro Am en 2017, enchaînera avec des succès aux Rose Ladies Series (cette série d’épreuves crées par Justin Rose et sa femme Kate pour aider financièrement les joueuses pendant la pandémie de COVID-19) au Buckinghamshire GC le 2 juillet 2020, puis la semaine suivante au Royal St George’s et enfin lors de l’édition 2021, le 5 août, au JCB Golf and Country Club de Rocester.

Kate and Justin n’étaient pas à leur coup d’essai en terme d’actions caritatives.

La suite, on vient d’y assister, elle vient de remporter la 50ème édition de ce tournoi co-sanctionné de nos jours par les deux Tours les plus huppés du monde professionnel féminin, le LPGA et le JLPGA.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS