8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Blague de fairways…

MODIFICATION DES REGLES DE GOLF POUR LES SENIORS

1- Une balle «slicée» ou «hookee» dans le «rough» doit être relevée et placée sur le «fairway» à la distance que la balle a effectuée dans ce même «rough», sans pénalité. Les seniors ne doivent pas être pénalisés par des hautes herbes que les «green-keepers» ont oublié de tondre.

2- Une balle heurtant un arbre doit être considérée comme n’ayant pas touché cet arbre. C’est un simple manque de chance, et la chance n’a rien à voir avec un jeu scientifique. Le golfeur doit estimer la distance que la balle aurait effectuée si elle n’avait pas touché d’arbre, et jouer à cet endroit, sans pénalité.

3- Il n’existe pas de balle perdue. La balle manquante est sur ou très près du parcours. Elle peut être trouvée par quelqu’un d’autre, ce qui fait d’elle une balle volée. Le joueur ne peut composer avec cette félonie et subir une pénalité.

4- Si un putt passe sur un trou sans tomber, on considère qu’il est rentré, la loi de la gravité prenant le dessus sur toutes les règles de golf.

5- Les putts qui s’arrêtent à un souffle du trou, doivent être considérés comme rentrés. Ceci ne s’applique pas aux balles à plus de trois pouces du trou. Il n’est pas question de tricher…

6- Il n’y a pas de pénalité pour «hors limite». Si le propriétaire avait acheté suffisamment de terrain, cela ne se produirait pas. Le joueur s’attend à des excuses, pas a une pénalité.

7- Il n’y a pas de pénalité pour une balle à l’eau. Les balles devraient flotter. Les seniors ne doivent pas être pénalisés pour défaillance de conception de ces mêmes balles.

8- La publicité prétend que les scores peuvent être améliorés par l’achat de nouveaux équipements. De nombreux seniors ne peuvent financièrement acquérir les dernières nouveautés. Aussi un demi-coup par trou devrait être soustrait quand on utilise un matériel vieillot.

Informez tous vos amis golfeurs seniors de ces importants changements de règles. Celles-ci sont écrites suffisamment gros pour que la plupart d’entre vous puissent les lire.

photo / Ligue golf du centre

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS