Aug 10-12 – Symetra – PHC Classic

Brown Deer Park Golf Course, Milwaukee, Wisconsin
Tournoi doté de $100000, disputé sur 54 trous dont c’est la quatrième édition. En 2017, Brittany Marchand*gérera sa confortable avance durant la journée du dimanche avec brio, sans faute et 4 birdies, pour conserver 3 coups d’avance sur une meute d’affamées emmenée par Marion Ricordeau**.
* Brittany Marchand (à gauche), une native d’Orangeville dans l’Ontario, diplômée de South Carolina State, est partie guerroyer sur le LPGA Tour où elle est rookie 2018 après avoir décroché une CAT 17 au Final Qualifying Tournament. LPGA Tour, où elle fait des débuts tout à fait honorables avec 10 cuts passés en 11 sorties (dont une T7 à Oneida, WI, début juillet).
** Marion Ricordeau, après un mois de mai compliqué sur le Symetra, nous a gratifié d’une T4 en juin à Harris, MI.
Outre Marion Ricordeau, nous allons y croiser Camille Chevalier, Agathe Sauzon et les habituées venues d’ailleurs Mia Piccio, Linnea Ström, María Parra, Nuria Iturrios et les sœurs Sanz.

Aug 12: Et bien non! hier Camille ne s’en sortait pas, les 11 autres non plus, car contrairement à la position signalée par la barre de cut, c’est le première place des recluses qu’elle partageait! A par ça, Lauren Coughlin coiffe Dottie Ardina dès le poteau du 13 et Casey Danielson (celle de Lalla Aicha 2017 qui nous vient de Stanford) arrive de la 16ème pour compléter le podium.

Camille Chevalier

Aug 11, tour 2: Dottie Ardina consolide, Lauren Coughlin, une ancienne de Virginia University, sortie T7 du Final Qual 2017 est rejointe en T3 par trois Américaines. On compte encore 15 joueuses à 6 au-dessous ou mieux, ce qui nous permet d’espérer quelques bagarres sinon pour la victoire, du moins pour les places d’honneur. Au cours d’une journée compliquée Agathe Sauzon a vu son capital partir en fumée, elle sort accompagnée de Marion Ricordeau qui ne s’était pas remise d’un double asséné par le sort dès le premier trou. Camille Chevalier s’en sort en partageant la dernière place avec 11 rescapées.

Aug 10, tour 1:
Agathe Sauzon

La Philippine Dottie Ardina ouvre la marche (sans faute, -8), Karolina Vickova une Tchèque passée par les Gators de Florida sur ses traces (-7). Elles sont 28 dans le Top10 dont Agathe Sauzon et Mia Piccio. Ça devrait se jouer assez bas et Camille, Marion et Linnea semblent d’ors et déjà en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *