14.4 C
Toulouse
jeudi 26 janvier 2023
spot_img

Dernières news

Adrian Meronk vainqueur du 2022 ISPS HANDA Australian Open

Adrian Meronk a remporté son deuxième titre du DP World Tour en faisant un eagled sur la dernière ligne droite et en s’imposant de cinq coups à l’ISPS HANDA Australian Open de Melbourne.

Le Polonais a entamé la journée au Victoria Golf Club avec un coup de retard sur l’ancien numéro un mondial Adam Scott, mais après un swing de deux coups au premier tour, il n’a jamais regardé en arrière, signant un 66 pour terminer à 14 sous.

Scott a réalisé une carte de 72 devant un public enthousiaste pour terminer avec un coup d’avance sur un autre Australien, Min Woo Lee, qui a enregistré une carte de 69.

L’Espagnol Alejandro Cañizares a signé un 64 pour terminer à sept sous, aux côtés de l’Australien Haydn Barron, un coup devant le Kiwi Josh Geary.

Lee, Cañizares et Barron ont tous trois obtenu leur place pour le 151e Open Championship au Royal Liverpool grâce à leurs résultats.

Chez les femmes, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai a terminé avec un coup d’avance sur la Sud-Coréenne Jiyai Shin, tandis que Kipp Popert a remporté le premier tournoi du G4D Tour, l’Australian All Abilities Championship @ l’ISPS HANDA Australian Open, par sept coups.

Meronk a fait le voyage en Australie après une saison 2022 qui l’a vu devenir le premier joueur polonais à remporter un événement du DP World Tour grâce à son triomphe à l’Horizon Irish Open et terminer huitième au classement.

Il était quatre fois au-dessus de la moyenne après ses 16 premiers trous à Melbourne et semblait pouvoir se battre pour passer le cut après un 73, mais il a enchaîné avec des tours de 66-63-66 pour prendre la tête du classement et remporter le trophée.

« Je suis super excité et finir comme ça au 18e trou est tout simplement irréel », a-t-il déclaré. « Je suis tellement reconnaissant, merci pour tout le soutien et j’ai tellement apprécié cette semaine.

« Je me suis encore senti très bien aujourd’hui. J’ai continué à faire ce que j’ai fait les deux derniers jours et ça a plutôt bien marché. Je suis super fier de moi, fier de mon équipe et super heureux en ce moment. »

Il y a eu un revirement de deux coups sur le premier, Scott ayant laissé tomber un coup et Meronk ayant fait un birdie. L’avance était de deux lorsque le joueur de 29 ans a mis une approche à quatre pieds sur le prochain coup.

Scott est revenu en force avec un trou de 15 pieds sur le quatrième et une approche à deux pieds sur le cinquième, mais il a fait un bogey sur le septième pour perdre à nouveau la tête.

Il n’a pas réussi à se relever du sable sur le huitième et Meronk a réussi un birdie en deux coups sur le neuvième par cinq, le Polonais menait de trois points au tournant.

Scott a frappé une approche intelligente au 12e pour réduire l’avance et a sauvé un bon par au suivant, Meronk n’ayant pas pu faire de même depuis le bunker du green.

Un magnifique coup de bunker sur le 15, qui peut être conduit, a permis de réaliser un birdie et, alors que Meronk a rendu ce coup sur le 17, Scott est sorti des limites du terrain sur le tee pour concéder un double-bogey.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS