14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

31/03 avril Première Victoire de JJ SPAUN au Valero Texas Open 2022

Spaun, 31 ans, a fait un léger ajustement à sa prise de balle la semaine dernière et a remporté le Valero Texas Open dimanche, sa première en 147 départs sur le circuit.

Spaun a commencé la ronde finale avec un partage de la tête à 10 sous. Il l’a perdue brièvement, en commençant le dimanche par un double bogey. Il s’est repris avec des birdies aux sixième et huitième trous. Au neuvième trou, il a réussi un lob sur le greenside. C’est à ce moment précis que Spaun s’est demandé si son bon jeu pouvait durer assez longtemps pour lui permettre de gagner.

« Les bonnes choses arrivent », pensa-t-il.

Spaun a traversé le neuf de retour avec deux birdies et sept pars. À ce moment-là, il ne pouvait plus être rattrapé.

Source PGA Tour

Spaun avait pris quatre autres départs au Valero Texas Open. Il s’est classé 26e en 2018 et 49e en 2017. Il a manqué les cuts en 2020 et 2021.

Cette année, il a joué 5-under 67 au premier tour et était sur la bonne voie. Dimanche, Spaun s’était engagé à la prudence sur un parcours de golf difficile dans des vents changeants.

« Ce parcours est un bon parcours pour être patient, pour frapper les fairways et les greens », a-t-il dit.

Il a fait tout le reste bien quand il le fallait. Spaun s’est classé cinquième pour la semaine en termes de Strokes Gained : Tee-to-Green, 10ème en Off-the-Tee, 13ème en Around-the-Green et 17ème en Putting.

L’ancien de l’État de San Diego a également récolté 500 points FedExCup, ce qui le place au 10e rang du classement FedExCup.

Sa dernière ronde de 69 lui a permis d’être à 13 sous la normale, deux coups devant Matt Jones et Matt Kuchar. Il a également obtenu une place dans son premier Tournoi des Maîtres.

Spaun a dit qu’il s’est permis de penser samedi soir au Masters. Il a envisagé la possibilité – et a laissé tomber.

« Il y avait encore tellement de choses à faire », a-t-il dit.

Ce travail a été difficile dès le début. Le double bogey initial de Spaun l’a ramené à 8 sous, avec Beau Hossler, Dylan Frittelli et Brandt Snedeker en tête.

Ces joueurs et bien d’autres ont rencontré leurs propres problèmes. Spaun en avait fini avec les siens.

Il a fait six birdies et aucun bogey pendant le reste du tour final. Il a fait tous les putts cruciaux sur les neuf derniers trous.

Spaun est devenu le premier joueur à endurer un double bogey sur le premier trou et à continuer à gagner sur le circuit depuis Tiger Woods à l’U.S. Open 2008.

« Je préfère doubler le premier trou que le dernier », a déclaré Spaun.

Quatre heures plus tard, il a signé une carte de pointage autrement propre et a attendu de voir si Hossler ferait un albatros sur le 72e trou pour l’égaler.

Hossler ne l’a pas fait. Lors d’une journée riche en premières, Spaun a tenu un trophée du PGA TOUR pour la première fois. Il savait exactement combien de temps il pouvait tenir.

« C’est un grand sentiment d’être dans le cercle des gagnants, et maintenant c’est comme un changement de jeu », a-t-il dit. « Je ne sais pas. C’est juste de la persévérance. J’essaie juste de passer au travers et de rester fort. »

RESULTATS Valero Texas Open

Précédent HE MASTERS ce tournoi est une vraie préparation pour affronter l’orgre d’Augusta qui fait les champions. Cette semaine le CHAMP DES JOUEURS est complet ou presque avec la présence de notre français du PGA qui fait sa découverte …avec talent du circuit le plus huppé du monde du golf.Spieth vainqueur en 2021 sera bien là pour défendre son titre et se souvenir que gagner la semaine avant The Masters n’est pas un de bonne augure pour faire le doublet la semaine suivante.

TPC San Antonio (Oaks Course) San Antonio au Texas

Le parcours Oaks, conçu par la légende du PGA TOUR, Greg Norman, avec le consultant Sergio Garcia, reflète le départ du TOUR des parcours modernes de style tournoi (vastes zones de gazon et monticules pour les spectateurs) vers un aspect et une sensation plus naturels bien sur sans sacrifier l’expérience des fans ce qui en fait un parcours très convivial.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS