8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

30/09-04/10 – Championnat de France des Clubs par équipes Messieurs – 1ère Div.

Trophée Gounouilhou, Golf International de La Baule, Saint-André-des-Eaux.

Les forces en présence:

16 équipes en lice: Amiens, Biarritz, Bordeaux-Lac, Bussy (Champion 2019), Cannes Mougins, Chantilly, Grange aux Ormes, Golf Club de Lyon, Médoc, Nîmes Campagne, Palmola, Raray, St Cloud, St Donat, St Germain et Terre Blanche.

L’équipe Toulousaine de Palmola.

Forme de jeu:

  • 2 tours de qualification en strokeplay, 6 joueurs, 18 trous par jour, les 5 meilleures scores sont retenus.
  • Les 8 meilleures équipes avancent en matchplay à raison d’un foursome et 4 simples en 1/4 de finale puis 2 foursomes et 5 simples en 1/2 finale et finale.

Scores >>>

FINALE TERRE BLANCHE / BUSSY

03 octobre

TABLEAU DEMI FINALE

02 oct, 1/4: Terre Blanche, St Cloud, Cannes Mougins et Bussy avancent en Demis. Demain Terre Blanche vs St Cloud et Cannes-Mougins vs Bussy-Guermandes.

01 oct, résultats des qualifications: Terre Blanche remporte la phase strokeplay et avance en matchplay en compagnie de Nîmes Campagne, Chantilly, Raray, St Cloud, Cannes-Mougins, Bussy-Guermantes et Médoc. Palmola n’a pas confirmé, termine 12e et rentre à la maison, car pandémie oblige, il n’y a pas de match de barrages tout le monde reste en 1ère Division, les Divisions Inférieures n’étant pas disputées cette année.

Demain 1/4 de finale: Terre Blanche vs Médoc, Raray vs St Cloud, Chantilly vs Cannes-Mougins et Nîmes Campagne vs Bussy-Guermantes.

Paul Margolis (ici à Washington) un -6 aujourd’hui (-9 total) a montré la vois à son équipe.

30 sept, Qual tour 1: Terre Blanche a pris les devants avec 8 coups d’avance sur Nîmes Campagne. Suivent Chantilly, Médoc, Raray, Bussy, St Cloud et Palmola, qui sont pour l’instant dans les clous pour partir à la quête du Graal.

Les tenants du titre ont bien ramené la Coupe.

Un peu d’histoire:

Créé en 1926, le Trophée Gounouilhou récompense le vainqueur de ce Championnat de France de 1ère Division, il est confié au Club vainqueur jusqu’à l’année suivante.

La Coupe porte le nom de Marcel Gounouilhou (1882-1939), un homme politique, patron de presse, entrepreneur et ancien combattant durant la Grande Guerre aux états de service qui lui valurent la Légion d’Honneur à titre militaire.

Il sera Député du Gers en 1919 où il se présenta en tant que propriétaire de vignes. Non réélu en 1924, il recentrera ses activités sur la Gironde et sera Maire d’Arcachon de 1929 à 1938.

On lui doit le fronton de pelote basque, inauguré le 3 juillet 1932 et baptisé par la suite « Abbé Anabitarte », la première jetée du Moulleau et le boulevard-promenade qui porte aujourd’hui son nom.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS