14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

29/02 oct Ryan Fox gagne le Alfred Dunhill Links Championship

Ryan Fox s’est assuré une victoire mémorable devant sa famille à St Andrews, en réalisant un 68 sur le Old Course pour remporter le 2022 Alfred Dunhill Links Championship par un seul coup.

Fox a commencé la journée avec quatre coups de retard, mais il n’a eu besoin que de sept trous dans le quatrième tour de dimanche pour prendre la tête, avant qu’un jeu d’approche magnifique et un coup d’éclat sur les greens permettent à l’homme de 35 ans de porter son avance à trois coups à trois heures de la fin.

Il s’est fait peur au 17e tour mais a réussi à limiter les dégâts à un seul coup abandonné avant de parer le dernier coup pour remporter son deuxième titre DP World Tour de la campagne 2022 et le troisième en tout.

Fox a terminé le tournoi à 15 sous le par après avoir joué sept birdies et quatre bogeys, avec un coup d’avance sur Callum Shinkwin et Alex Noren.

Les parents du Néo-Zélandais – Adele et le vainqueur de la Coupe du monde de rugby Grant Fox – sont en Europe pour un mois, le grand joueur du rugby a pu voir son fils levé le trophée.

Il a toutefois réussi à s’imposer devant eux à St Andrews dimanche, avant de tourner ses pensées vers son ancien coéquipier amateur et grand joueur de cricket australien Shane Warne, décédé en mars.

Une bonne carte d worry Mc Gilroy qui termine 4iieme à 2 coups du leader. Tout comme notre meilleur français Antoine Rozner. Antoine a joué un golf de haut niveau et aurait pu mettre la pression à Fox au 17 puttant pour un birdie à 2 mètres. Malheureusement notre joueur a pris un peu trop de pente. On voit un Antoine Rozner conquérant et surtout une qualité de jeu et de stratégie qui nous amène à penser à une prochaine victoire.

Le jeune Mansell an’a pas su profiter de son avance et a sombré dans un golf compliqué.

Le meilleur joueur du jour était sans contexte Alex Noren mais son médiocre putting l’empêchait de gagner.

un putt légendaire de Shane Lowry
Mc Ilroy en action au troisième tour

Trois français en tête avec Romain LANGASQUE avec un score de -11suivi par Fréderic Lacroix à -10 et Antoine ROZNER à -9. « POURVU QUE CA DURE »

RESULTATS Alfred Dunhill Links Championship

Aprè l’OPEN de FRANCE ou les français se sont bien comportés avec de très talentueux amateurs qui vont surement apporter au golf français des résultats futurs le circuit retrouve son standing avec Alfred Dunhill Links Championship qui fait aprti des grands du circuit européen avec une dotation hors comparaison avec le tournoi français.

Alfred Dunhill Links Championship Logo

LA PLAY LISTE est donc remarquable et le grattin mondial mis à part ceux du LIV sera présent. Rory MCILROY est le leader avec une suite excellente. Nos français présents sont au nombre de 21 avec Victor PEREZ et Antoine ROZNER comme leader su groupe national.

Joué sur les golfs prestigieux que sont Old Course St. Andrews, Carnoustie & Kingsbarns le spectacle va être superbe surtout si les conditions écossaises sont difficile avec un temps prévu peu clement

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS