14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

T. FINAU gagne le PGA Rocket Mortgage Classic

Tony Finau fait une démonstration de son talent en battant le record du tournoi. Aucun joueur n’a réussi à le titiller. Apres le 3M OPEN Tony Finau remporte le Rocket.

Tony Finau a réalisé un score de 65, 7 sous la normale, samedi, pour rejoindre Taylor Pendrith à 21 sous la normale, 195, à un tour de la fin du Rocket Mortgage Classic.

merci PGA Tour

Vainqueur du 3M Open la semaine dernière au Minnesota, Finau tente de devenir le premier à remporter des tournois de saison régulière consécutifs en trois ans.

Avec un coup d’avance au début du tour, Pendrith a fait quatre birdies sur les cinq derniers trous pour un total de 66.

La recrue de l’année, Cameron Young (65), est à quatre coups. Il a égalé le record du Detroit Golf Club avec un 63 vendredi.

Stephan Jaeger est à cinq coups après un 65.

Patrick Cantlay, le champion en titre de la FedExCup, est à six coups après un 66.

Pendrith était le leader du deuxième tour après avoir établi le record du tournoi en 36 trous à 15-under 129.

Le Canadien de 31 ans, recrue du PGA TOUR, a manqué près de quatre mois cette année en raison d’une côte cassée.

Le duel à Détroit ressemblait à un match play, Pendrith et Finau se tirant tour à tour la bourre, se mettant à égalité et prenant de l’avance.

Pendrith a commencé par un putt de birdie de 6 pieds pour prendre une avance de deux coups. Finau s’est rapproché d’un coup sur le trou suivant, réalisant un chip de 20 pieds depuis le rough du green pour birdie.

« Reste chaud, Tony ! » a crié un fan.

Pendrith, qui avait sa part de fans dans son pays, l’Ontario, avait l’air cool et calme en tapant du poing avec deux jeunes garçons alors qu’il se dirigeait vers le troisième tee.

Finau a pris la tête avec un putt de 15 pieds au n°3, puis Pendrith a retiré son putt de 3 pieds pour manquer une occasion de rester en tête.

Le coup de départ errant de Pendrith vers la gauche sur le par-5 de 631 yards du quatrième trou l’a mis dans le rough du green n°6, le laissant derrière plusieurs tees imposants sur son chemin vers le green. Il a frappé un coup à 104 verges du trou, une approche à moins de 16 pieds et a réussi le putt pour rétablir son avance d’un coup.

Pendrith a pris une avance de deux coups au n°6, en réalisant un putt de 7 pieds qui s’est enroulé sur le côté droit.

Finau a égalé Pendrith à 18 sous au tournant après avoir réalisé des birdies aux numéros 7 et 8, tandis que Pendrith a manqué un putt de 8 pieds et a fait un bogey au neuvième trou.

Pendrith s’est retrouvé derrière un arbre au n°13, ce qui l’a forcé à revenir sur le fairway et à faire un bogey qui l’a relégué à la deuxième place à égalité avec Young.

Finau a pris une avance de deux coups avec un putt de birdie de 8 pieds au 14.

Pendrith, qui a gagné deux fois sur le PGA TOUR Canada, a rebondi après son deuxième boguey avec trois birdies consécutifs pour revenir à égalité avec deux trous à jouer.

Finau a pris l’avance au 17e trou grâce à un oiselet, et Pendrith a remis les pendules à l’heure grâce à un oiselet au 54e trou.

Cam Davis vainqueur en 2021 défendra son titre en compagnie D’UN CHAMP DE JOUEURS relevé et la présence du français Paul BARJON en quête d’un bon résultat pour assurer sa saison 2023.

RESULTATS Rocket Mortgage Classic

Detroit Golf Club à Detroit

Le Detroit Golf Club est un club de golf privé situé à Detroit, dans le comté de Wayne, dans le Michigan, au milieu d’un quartier au nord de la ville, près de l’Université de Detroit Mercy et du quartier historique de Palmer Woods

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS