14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

25-29 mai – Bank of Hope LPGA Match-Play

Presented by MGM Rewards, Shadow Creek, Las Vegas, NV

Deuxième édition de ce tournoi dont la rencontre inaugurale fut remportée par l’Américaine Ally Ewing face à l’Allemande Sophia Popov.

64 concurrentes au départ dont les Françaises Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard.

Leaderboard >>>

Finale: Victoire de Eun-Hee Ji pour la plus grande joie des fans de son Pays.

1/2: Les Américaines nous quittent, Eun-Hee Ji se débarrasse de Andrea Lee 4 et 3, Ayaka Furue en fait de même avec Lilia Vu 2 et 1.

28 mai: On attendait Madelene! Mais ce n’était pas son jour et elle se fait éliminer par la très expérimentée Eun-Hee Ji (36 ans, passée Pro en 2004, vainqueur de L’US Women’s Open en 2009) qui s’en débarrasse 7 et 6. Le dernier espoir européen reposait alors sur les épaules de l’Ecossaise Gemma Dryburgh qui va résister aux coups d’Andrea Lee jusqu’au 20ème avant de rendre gorge.

Les 1/2 vont opposer Eun-Hee Ji à Andrea Lee et la Japonaise Ayaka Furue à Lilia Vu.

27 mai: Dans ce dernier tour des « Round Robin to Bracket », Angel Yin a eu raison 1UP de Pauline et Annie Park n’a laissé Perrine espérer une qualification que durant le début de la rencontre. Nous n’aurons donc pas de représentante dans le tableau finale qui a été complété par Moriya Jutanugarn et Gemma Dryburgh qui auront dû passer par un playoff pour se qualifier et se retrouver demain après-midi en 1/8ème.

Je vous propose de garder un œil attentif sur Madelene Sagström décidément très en forme ces dernières semaines.

26 mai: A la veille du dernier tour de qualifications: Dans le Groupe 10, Pauline est 3ème, à 1,5 points de Carlota Giganda et dans le Groupe 11, Perrine partage la seconde place avec Georgia Hall (l’Anglaise) avec un demi point de retard sur l’Américaine Annie Park qu’elle rencontrera demain. De son côté la tenante du titre Ally Ewing a remporté le match qui l’opposait à la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura après s’être inclinée hier face à l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff.

25 mai: Au premier tour des qualifications où dans chaque groupe de 4 joueuses, tout le monde va rencontrer tout le monde, dans le Groupe 10, Pauline partage avec la Japonaise Ayaka Furue et dans le Groupe 11, Perrine estourbit l’Américaine Mina Harigae sur le score de 4 et 3.

A propos du parcours

Inséré dans le désert de Mojave à North Las Vegas, il a été réalisé en 1989 par Tom Fazio sur commande de Steve Wynn, l’entrepreneur américain (naturalisé Monégasque) magnat de l’immobilier et des casinos. Il est resté privé jusqu’en 2000 puis a été acquis par MGM Resorts International. Il est considéré encore aujourd’hui comme le parcours au coût du green-fee le plus élevé au Monde.

C’est le match organisé en 2018 entre Tiger Woods et Phil Mickelson qui l’a fait connaître au grand public.

Depuis seulement deux événements y ont fait l’objet de retransmissions télévisées, aussi ne ratez pas l’occasion qui vous est offerte cette semaine de découvrir ce coin de paradis.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS