mar. Oct 22nd, 2019

25-27 juillet – EGA – European Young Masters

Golf & Spa Kunětická Hora, Czech Republic

Forme de jeu: Strokeplay, 54 trous, 18 trous par jour, pour le classement par équipe (équipe de 4) les 3 meilleurs scores du jour sont retenus.

Épreuve ouverte aux moins de 16 ans qui fut créée en 1995 et dont la première édition eut lieu à Wentworth et fut remportée par l’Espagne, une Espagne qui arrive largement en tête au palmarès avec 8 victoires. Lors de la 2nd édition qui fut disputée en 1997, les moins de 18 ans y furent admis ce qui ne fut plus le cas par la suite.

Cette année, 27 Pays en course pour le titre par équipes, 114 joueuses et joueurs pour les titres individuels. Pour la première fois cette année une sélection de 4 joueurs venus d’ASIA-PAC est alignée en individuel et pour la première fois également, les résultats sont pris en compte pour le classement mondial amateur (WAGR).

Scores >>>

27 juillet: Suite à un violent orage intervenu en fin de journée, le troisième tour sera annulé sur décision du Comité de l’épreuve et les résultats après deux tours entérinés, au grand dam de l’Espagne et de l’Italie remontées respectivement aux 2nd et 3rd places provisoires. La France est donc proclamée médaille d’Argent au même titre que Lilas Pinthier en individuel.

L'équipe de France médaillée d'argent à l'European Young Masters
G-D: Adela Cernousek, Paul Beauvy, Lilas Pinthier et Théo Boulet.

26 juillet: Chez les filles, l’Allemande Paula Schulz-Hanssen prend le pouvoir, Lilas Pinthier collée à ses basques. Chez les garçons, Michael Alexander Mjaaseth (Norvège) est désormais seul en tête, l’Espagnol Jose Luis Ballester Barrio suit à 2 coups. Théo Boulet est en T8. Par équipe, la France n’a plus qu’un point à remonter pour décrocher le Graal.

L'équipe de France à l'European Young Masters

25 juillet: Chez les filles, Francesca Fiorellini (Italie) et Mirabel Ting (Malaisie) virent en tête, notre Lilas Pinthier suit à 1 coup. Chez les garçons, Yannick Malik (Allemagne) et Michael Alexander Mjaaseth (Norvège) ouvrent la marche, Théo Boulet suit en T5 à 3 longueurs. Par équipes, c’est l’Allemagne qui contrôle la course devant la France à 3 encablures.

Lilas Pinthier à l'European Young Masters
Lilas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image