14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

24/27nov Cameron Smith remporte le AUSTRALIAN PGA Fortinet Australian PGA Championship

Cameron Smith a remporté le Fortinet Australian PGA Championship pour la troisième fois avec une victoire de trois coups après un tour final affecté par la météo au Royal Queensland Golf Club.

Encore un joueur du LIV TOUR vainqueur sur le DP WORLD TOUR.

Le 150e champion de l’Open possédait une avance de trois coups pendant la nuit, mais il a été rattrapé au début du neuf de retour, peu après la deuxième de deux suspensions distinctes dues à la foudre, qui ont fait perdre plus de deux heures de jeu.

Trois birdies en cinq trous, à partir du 12, ont permis au numéro trois mondial de reprendre le contrôle du jeu et de remporter la victoire lors du tournoi d’ouverture de la saison, co-sanctionné par l’ISPS HANDA PGA Tour of Australasia, grâce à une carte de 68.

L’Australien Jason Scrivener et le Japonais Ryo Hisatsune se partagent la deuxième place à 11 sous la normale après des tours de 67 et 65, respectivement.

Un autre favori local, Min Woo Lee, était deux coups plus loin, en quatrième position, aux côtés du diplômé anglais du Challenge Tour, John Parry, qui, avec Hisatsune, a réalisé un dernier 65 pour égaler le meilleur score de la semaine.

Pierre Pineau termine 48ième, Il était le seul tricolore.

Smith, qui a remporté cet événement dos à dos en 2017 et 2018, est maintenant quatre fois vainqueur sur le DP World Tour, après avoir fait sa percée en championnat majeur à St Andrews en juillet.

« Je ne pensais vraiment pas que j’avais ça en moi au début de la semaine », a-t-il déclaré dans son interview d’après tour.

« J’étais un peu égratigné et le jeu s’est amélioré au fil de la semaine, à part le premier neuf d’aujourd’hui ».

Réfléchissant aux retards de jeu dus à la météo, il a ajouté : « Vous êtes un peu dans le mojo et le fait qu’il soit arrêté non pas une mais deux fois était un peu frustrant mais je me suis accroché et j’ai joué vraiment solidement ces huit derniers trous. »

Petit détour par l’Australian PGA qui a lieu à BRISBANE et qui met en scène surtout des australiens ET UN FRANCAIS courageux Pierre PINEAU qui rentre dans la cours des grands. Evènement avec le retour de Cameron SMITH lui qui joue pour la LIV et donc exclu des tournois classiques US et européens.

RESULTATS Fortinet Australian PGA Championship

Royal Queensland Golf Club à Brisbane

Le Royal Queensland Golf Club a été fondé en 1920 par un groupe de citoyens éminents de Brisbane qui ont obtenu un bail pour un terrain de170 hectares face à la rivière Brisbane dans une zone connue sous le nom de Parker Island.

Le parcours original a été conçu par Carnegie Clarkqui a été le champion de l’Open d’Australie en 1920 et a été inauguré par le gouverneur général Lord Forster en 1921. On dit qu’il avait un handicap de +3.

Les services de l’éminent architecte de golf écossais, le Dr Alister MacKenzie, ont été retenus plus tard lors de sa visite en Australie en 1926. Les extraits suivants du rapport qu’il a préparé lors de cette visite donnent une idée de la nature du Royal Queensland :

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS