14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

22-25 juin – EGA – European Amateur Championship – Le Trophée file à Rome!

Parador Campo de Golf El Saler (Valencia), Espagne

Forme de jeu: Stroke Play, 72 trous, 18 trous par jour, cut après 54 trous où on garde les 60 meilleurs scores et ex-æquo.

144 concurrents au départ dont les Français Bastien Amat (Chantilly), Clément Charmasson (Toulouse La Ramée), Martin Couvra (Terre Blanche), Quentin Debove (Paris International), Tom Guéant (Terre Blanche), Aymeric Laussot (PCC) et Pierre Viallaneix (Caen).

Leaderboard >>>

25 juin, au final: Filippo Celli remporte l’épreuve, Quentin Debove remonte 35 places et intègre le TOP 10 (T9), Martin Couvra et Aymeric Laussot en T23, Pierre Viallaneix T56 et Bastien Amat 62ème.

24 juin, tour 3: Filippo Celli reprend les commandes (-5) avec une longueur d’avance sur son compatriote Pietro Bovari, le Navarrais Javier Barcos Garbayo et l’Aussie Samuel Slater qui d’un 66, meilleur score du jour, remonte 43 places. Aymeric Laussot, désormais premier Français, en a remonté 46 en T35 (+3), Martin Couvra et Quentin Debove sont en T44 (+4), Bastien Amat et Pierre Viallaneix ont glissé en T55 (+6) mais s’en sortent. Clément Charmasson qui n’aura jamais était en mesure d’exprimer son talent nous quitte.

23 juin, tour 2: L’italien Pietro Bovari d’un sans faute riche de 6 birdies s’empare des commandes. Martin Couvra et Pierre Viallaneix gagnent 40 places et retrouvent Bastien Amat en T25.

22 juin, tour 1: L’Italien Filippo Celli en tête, premier Français Bastien Amat est T22, Tom Guéant a abandonné après 15 trous.

Palmarès

Ce tournoi est disputé depuis 1986, le tenant du titre est le Danois Christoffer Bring qui remportait l’édition 2021 qui se déroulait au Golf du Médoc.

Au fil des ans, on retrouve sur le podium les Français Grégory Havret vainqueur en 1999 au Celtic Manor (Pays de Galles) où le tournoi avait été ramené à 3 tours, Raphaël Pellicioli vainqueur en 2002 au Troia Golf Club (Portugal), Benjamin Hebert vainqueur après playoff en 2007 au Sporting Club Berlin (Allemagne), Victor Dubuisson vainqueur en 2009 au Golf de Chantilly et Julien Brun troisième en 2011 à l’Halmstad GC (Suède).

A propos du parcours

L’architecture du parcours c’est Javier Arana (1905-1975), un avocat de formation, qui consacra toute sa vie au Golf, Champion amateur, il fut Capitaine des équipes nationales, Arbitre international, Greenkeeper et participa à la fondation de la RFEG. C’est lui qui nous offrit en 1954, El Prat, celui d’El Prat de Lobregat sur des terres jouxtant l’Aéroport de Barcelone, un parcours aujourd’hui disparu et déplacé à Terrassa.

Au début des années 1960, Javier Arana, se promenait dans la pinède d’El Saler, située à côté de la plage, lorsqu’il eut l’intuition que c’était un endroit idéal pour construire un parcours de golf. Après de longues discussions, le Ministère de l’Information et du Tourisme finit par en accepter l’idée et la construction de l’actuel Parador put commencer, confiant à Javier Arana la réalisation du terrain de golf. Fidèle à ses principes il respecta au maximum le paysage naturel, y compris tous les arbres possibles et la dune de sable qui sépare la forêt de pins de la plage.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS