14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

Gregorio De Leo (ITA) vainqueur du Roma Alps Open 2022

Alexandre Liu (FRA)et Franck Medale premiers français classés à la 11éme place cette semaine en Italie ou Gregorio De Leo (ITA) est vainqueur devant un autre italien Stefano Mazzoli (ITA)

Bientôt ce circuit ou éclosent de nombreux champions va se terminer du moins pour les étapes classiques puisqu’il restera la finale le 06/10/2022 Alps Tour Grand Final à Modena Golf & Country Club, Modena, Italy. Cette semaine sera romaine et se jouera au Golf Club Parco de MEDICI.

RESULTATS

Nos jeunes joueurs français sont tous en bonne position pour postuler à la catégorie supérieure en 2023 avec Tom Vaillant encore amateur mais dans le top pour réussir son entrée parmis les pros

Golf Club Parco de Medici

À dix minutes en voiture de l’aéroport international de Fiumicino, entre l’autoroute et le Tibre, à l’intérieur du Grande Raccordo Anulare – l’anneau autoroutier qui encercle la ville de Rome – sur une superficie d’environ 100 hectares, se trouve le complexe touristique et récréatif appelé « Parco de’ Medici », caractérisé par un terrain de golf de 27 trous avec un clubhouse accueillant. Mais en travers à nouveau l’autoroute et en prenant le Viale Salvatore Rebecchini jusqu’à l’entrée du club de golf le joueur est confronté.
au complexe de golf qui a été construit en 1990, en récupérant une zone complètement plate et stérile pour accueillir ce qui était censé être le grand aéroport d’hydravions de Rome, un projet qui n’a jamais été achevé et qui a finalement été abandonné.

La récupération de cette zone est sans doute la transformation écologico-environnementale la plus importante réalisée à Rome après la guerre. Plus d’un million de mètres cubes de terre ont été déplacés, des étangs ont été créés, le sol a été soulevé en plusieurs points pour déplacer le terrain de jeu et des milliers de plantes ont été plantées. Les ruines d’un ancien artefact datant du 1er siècle avant J.-C. et représentant un petit débarcadère fluvial sur le Tibre, qui était à l’époque proche de l’artefact lui-même, ont été mises au jour. Le Tibre était en fait la plus importante voie d’approvisionnement de la ville de Rome. Les premières installations portuaires construites à l’embouchure du Tibre lui-même ont été transformées aux Ier et IIe siècles après J.-C. en deux ports : le grand port dit de Claude, aujourd’hui complètement enterré et utilisé pour les pistes de l’aéroport de Fiumicino.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS