14.4 C
Toulouse
samedi 28 mai 2022
spot_img

Dernières news

21-23 avril – EPSON Tour – Copper Rock Championship

Presented by KSLSPORTS.COM, Copper Rock Golf Course, Hurricane, Utah

L’épreuve va vivre sa deuxième édition, elle devait naître en septembre 2020, mais la pandémie de COVID-19 en décida autrement. Elle vit le jour en avril 2021 et fut remportée par l’Américaine Bailey Tardy, une ancienne Bulldog de Georgia (2015-19), qui venait à bout de Maude-Aimee LeBlanc et Samantha Wagner en playoff.

Cette année on y retrouve Julie Aimé, Emma Broze et 118 candidates dont Alexa Pano la native de Westborough Massachusetts qui vient d’annoncer sur Instagram qu’elle passait Pro . Alexa avait terminé 10ème du Stage II des 2021 Qualifying, mais n’avait pu participer aux Q-Series n’ayant pas l’âge minimum requis.

Leaderboard >>>

23 avril: La Philippine Dottie Ardina, d’un sans faute riche de 7 birdie surprend tout le monde et remporte l’épreuve avec 2 longueurs d’avance. Emma, après des premiers trous compliqués, a su serrer le jeu en terminant par une série de Par pour une T7 finale.

Joli 68 pour Julie qui intègre la TOP 20 (T17) aux côtés de Lucy Li, Linnea Ström (venue en voisine de Scottsdale en Arizona) et 7 autres concurrentes. Alexa Pano accroche la 56ème pour ce premier tournoi en tant que Pro.

Tour 2: Emma Broze d’un 68 (-4, -3 total) a pris le pouvoir avec 2 coups d’avance sur les actrices d’hier. Julie Aimé pointe en T43 (+7). D’un 73, Alexa Pano échappe à la faucheuse qui étale 58 candidates malheureuses sur le pré.

Tour 1: Kim Kaufman est rentrée porteuse d’une carte de 70 (-2) et précède d’un point la Néo-zélandaise Amelia Garvey et la Finlandaise Kiira Riihijärvi (2 anciennes universitaires US, Southern California et Tampa respectivement). Emma est à l’affût en T5 (+1), Julie suit en T14 (+2). La p’tite Pano a rendu une carte de 79 et pointe en T69.

Kaufman, une rookie 2014, ancienne élève de Texas Tech University.

Tour d’horizon, quelques repères:

Hurricane:

Nous sommes au sud-est de l’Utah, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’Arizona, à la même distance à l’est de St. George, le siège du comté de Washington. Hurricane est une petite ville d’une vingtaine de milliers d’habitants, qui fut fondée en 1896 sur un emplacement « Hurricane Hill » qui avait été nommé bien des années avant, après que le buggy dans lequel roulait Eurastus Snow n’ait sa bâche emportée par un tourbillon, il avait alors déclaré: « Well, that was a hurricane, so, we will name this ‘Hurricane Hill‘ ».

La Virgin

A l’origine l’agglomération était irriguée par un canal construit à la pelle et à la pioche en une dizaine d’années (1893-1904) qui prélevait son eau dans la Virgin, une rivière qui prend ses sources à proximité et se jette dans le fleuve Colorado au réservoir du lac Mead quelques 300 kilomètres plus au sud-ouest. Ce canal est à sec depuis une bonne trentaine d’années, mais un tronçon est entretenu et ouvert à la visite.

Erastus Snow:

Erastus Snow, né à St. Johnsbury dans le Vermont, était un membre de l’Eglise SDJ et un pionnier de la colonisation mormone de l’Utah, l’Arizona, le Colorado et le Nouveau-Mexique. Il fut l’un des deux premiers Mormons, avec Orson Pratt, à pénétrer en 1847 dans la vallée de Salt Lake qui était habitée depuis des milliers d’années par le peuple Shoshone.

Après un long périple de par le Monde, Erastus Snow fut nommé responsable des colonies mormones du sud de l’Utah où il vécut à St. George avant de s’éteindre, à 69 ans, le 27 mai 1888 à Salt Lake City, où il repose.

Copper Rock Golf Course:

Le parcours, ouvert en février 2020, est la concrétisation de l’oeuvre de toute une vie conduite par Gordon Zitting avec l’aide de sa famille, de son équipe et d’investisseurs locaux. Gordon Zitting s’est éteint en décembre dernier.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS