14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

17-20 nov – 2022 LPGA & EPSON Q-School Stage II – Anaïs termine sur le podium et embarque pour les Q-Series…

Parcours Bobcat et Panther du Plantation Golf and Country Club, Venice, FL

Finalement ce n’est plus 186 mais 176 candidates à l’accès aux Q-Series qui sont en lice, parmi elles les Françaises Julie AiméElodie ChapeletCéline Herbin et Anaïs Meyssonnier; les Espagnoles Fátima Fernández Cano, María Parra Luque, Marta Sanz Barrio, Luna Sobrón Galmés et Teresa Toscano Borrero; la Marocaine Ines Laklalech et la Québécoise Sarah-Eve Rhéaume (a).

Leaderboard >>>

20 novembre, au final: Anaïs d’un dernier 69 se hisse sur le podium et embarquent avec 49 candidates pour les Q-Series. Tout semblait bien parti pour Céline, las! au terme d’une journée sans, elle va prendre un double au #18 et se faire claquer la porte du bus pour l’Alabama au nez. Même punition pour Sarah White (une ex-collègue d’Anne-Charlotte Mora chez les Bobcats de Texas State) qui décroche de la 22ème. Pour Julie et Elodie, si la messe était déjà dite, nous les retrouverons avec plaisir sur l’EPSON l’année prochaine.

18 novembre, tour 2: Il en reste 3 qui passent à -5 et résistent à l’arrivée de 3 affamées dont la polyglotte native de l’Ontario Selena Costabile. Céline a glissé en T15 (-1) où elle retrouve Anaïs. Demain, toutes deux continueront leur course en débutant par le Panther. Pour Julie T87 (+5), Elodie T159 (+13) et les 84 dernières du classement provisoire ce sera le Bobcat, car comme vous le savez, il n’y a pas de cut, tout le monde va jusqu’au bout du Stage II. Les 45 premières se qualifieront pour les Q-Series qui se dérouleront du 28 novembre au 11 décembre en Alabama et où les attendent Agathe Laisné (LPGA Tour) et Emma Broze (EPSON Tour), les autres et celles qui n’ont pas terminé les 72 trous disposeront d’un droit de jeu sur l’EPSON Tour.

Anaîs

17 novembre, tour 1: 8 joueuses à -3, majoritairement issues du Panther. Céline qui suit à 1 coup sort aussi du Panther, comme 4 des 6 concurrentes avec qui elle voyage de conserve. Anaïs en T25, Julie en T121 et Elodie en T162.

Céline

04 octobre, le Stage II reporté:

A la suite de l’ouragan Ian, bien que les parcours n’aient pas subi de lourds dommages, de nombreux arbres avaient été couchés et les bunkers étaient totalement ravinés et saturés, de plus la région avait dû faire face à de nombreuses inondations et coupures d’électricité qui avaient impacté un réseau hôtelier qui devait procéder à des remises en état.

Ne disposant pas de solution de repli satisfaisante, mais aussi soucieuses de conserver les liens qui unissaient cette compétition et les structures de Venise, les instances du LPGA Tour en charge des Q-School avaient décidé de reporter purement et simplement l’épreuve.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS