8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

EXCEPTIONNEL FORMIDABLE Phil MICKELSON vainqueur du US PGA Championship 2021

Extraordinaire exploit de Phil MICKELSON en gagnant l’US PGA en ayant mené au score depuis le premier Tour. La dernière journée a été haletante tant le suspense était palpable mais avec le public tout acquis à sa cause Phil Mickelson souleva le trophée à 50 ans. Son parcours a démontré l »étonnant talent de ce joueur d’exception pétri de qualité. Depuis quelques temps en légère perte de résultats Phil a su rebondir et a bien VU le sens de l’histoire lui sourire…. grâce a ses nouvelles lunettes qui ont fait coulé beaucoup d’encre (maintenant tout le monde va porter des lunettes de soleil à la mode PHIL….)

R E S U L T A T S US PGA 2021

Phil à -7 toujours en tête de l’USPGA malgré un passage difficile avec un Boggey et un double il devance KOEPKA à -6. Phil joue 70 sur le troisème tour.

Un Phil Mickelson euphorique passe le cut en tête au PGA renouvelant son sens du spectacle et démontrant son extraordinaire grande classe. Louis Oosthuizen le colle au même score de -5 et devance Koepka à -4. Phil rend hommage à son caddie de frère pour ses conseils et notre champion agé de 50 ans rayonne de sourire devant un public retrouvé et présent sur les bords du fair way.

Une pensée pour le King

COLIN MAURIKAWA vainqueur en 2020 revient défendre son titre conquit en fin d’année à cause du virus mais gagné de manière magistrale n’enlevant rien à la qualité de son jeu moderne et délicat.

Pas de surprise ils seront tous là du moins les meilleurs du moins sans Tiger en convalescence et avec nos deux français Victor Perez( peut être à cours de compétition) et Antoine Rozner brillant qualifié aux ranking mondial.

SAN FRANCISCO, CA – AUGUST 9: University of California/Berkeley alum Collin Morikawa holds the Wanamaker Trophy after winning the PGA Championship at TPC Harding Park in San Francisco, Calif., on Sunday, August 9, 2020. Morikawa shot a final round 64 (six under par) and 13 under for the tournament. (Scott Strazzante/The San Francisco Chronicle via Getty Images)

JOUEURS QUALIFIES

HISTORIQUE

Le championnat PGA est l’un des quatre championnats majeurs de golf. Joué en août, c’est le dernier championnat majeur de chaque saison de golf. Le premier championnat PGA a eu lieu en 1916 au Siwanoy Country Club de Bronxville New York, et le vainqueur a remporté un chèque de 500 $. Le tournoi réunit les plus grands noms du golf et les gagnants reçoivent plus d’un million de dollars.

L’idée du championnat de la PGA est née lors d’une réunion en janvier 1916. Ce jour-là, 35 professionnels du golf se réunissent pour discuter de leurs idées sur la création d’une organisation qui deviendra la Professional Golfers’ Association of America. Les participants ont décidé qu’un championnat national de golf devrait être organisé chaque année. L’hôte de la réunion, un golfeur et homme d’affaires du nom de Rodman Wanamaker, fournit le trophée de l’événement – la Wanamaker Cup qui existe encore aujourd’hui – ainsi que la première bourse, qui s’élevait à 2 580 dollars.

Le premier championnat de la PGA a eu lieu en 1916. L’Anglais Jim Barnes a remporté l’événement inaugural, ainsi que le deuxième championnat, qui s’est tenu au Engineers Country Club à Roslyn Harbor, New York. Il n’y a pas eu de championnat de la PGA pendant la Première Guerre mondiale en 1917 ou 1918. La première fois que le tournoi a été organisé en dehors de New York, c’était en 1920, au Flossmoor Country Club de Flossmoor dans l’Illinois. Le championnat de la PGA était une épreuve de match play jusqu’en 1958, date à laquelle il est passé au stroke play.
Tous les professionnels

La PGA d’Amérique, une organisation composée principalement de professionnels de club et d’enseignants, organise le championnat de la PGA. L’organisation a créé cet événement pour offrir un tournoi de haut niveau aux golfeurs professionnels, et non aux amateurs. Par conséquent, la grande majorité des golfeurs qui participent chaque année au tournoi sont des professionnels. Les amateurs de premier plan n’ont jamais été invités à participer au championnat de la PGA et le seul moyen pour eux d’obtenir une invitation est de gagner l’un des trois autres championnats majeurs, qui comptent généralement un petit nombre d’amateurs dans leur domaine.
Les gagnants du championnat de la PGA

Plusieurs des plus grands noms du golf ont remporté le championnat de la PGA, notamment Walter Hagen, Byron Nelson, Ben Hogan, Jack Nicklaus et Tiger Woods. Une liste complète des champions est disponible ici :

Liste des gagnants du championnat PGA.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS