14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

20-22 oct – Letas – Santander Golf Tour Barcelona

Real Club de Golf El Prat, Barcelone.

Dernière étape de la saison 2021 sur le Letas, la tenante du titre est la native d’Örebro en Suède, Johanna Gustavsson, qui évolue cette année sur le LET. La dotation est de 35.000 €.

Parmi les engagées, on retrouvera les Françaises, Emilie Alonso, Lucie André, Alexandra Bonetti, Justine Dreher, Emma Falcher(a), Charlotte Liautier(a, toute auréolée de sa victoire en tant que Capitaine à la Golfer’s Cup), Nastasia Nadaud(a) et Emie Peronnin. Sans oublier chez les Espagnoles, les amies Camilla Hedberg et Mireia Prat.

Scores >>>

22 octobre: L’Allemande Helen Briem (a) et l’Anglaise Rachael Goodall vont se lancer à l’assaut de la forteresse Liautier, mais celle-ci va résister, conserver 1 coup d’avance et remporter le tournoi sans pour autant inquiéter l’Anglaise qui, statut d’amateur de Charlotte oblige, file avec l’enveloppe réservée à la première Pro, sécurisant du même coup sa carte pour le LET 2022. Mireia termine T6, Emie et Emma T15, Emilie T27, Justine T40 et Lucie T51.

Rachael Goodall

21 octobre: Charlotte Liautier est désormais seule en tête (-2), car Anna Cañado Espinal d’un 81 (+9) a valsé en T21 (+8). Charlotte est suivie à deux pas par 4 prétendantes dont Mireia Prat. En remontant le classement on trouve Emma Falcher (+7), Emilie Alonso (+8), Justine Dreher et Emie Peronnin (+9), Lucie André (+11). Pour les autres c’est terminé la porte du cut s’est refermée.

Charlotte Liautier

20 octobre: Charlotte Liautier (a) et la Catalane de 15 ans Anna Cañado Espinal partagent la tête (-1); Emilie Alonso suit en T6 en compagnie de Mireia Prat (+1); viennent ensuite Justine Dreher et Emma Falcher (a) (+4); Lucie André (+5); Emie Peronnin et Camilla Hedberg (+6); Alexandra Bonetti (+7); Nastasia Nadaud (a) (+11).

Emilie Alonso

A propos du R.C.G. El Prat

L’actuel.

Real Club de Golf El Prat, Plans de Bonvilar, 17, 08227 Terrassa, Barcelona, Espagne.

Les origines de ce Golf remonte à 1912, et si à ses débuts le Club de Gold de Sant Cugat del Vallès était surnommé « le Golf des Anglais », à peu près dans le même temps, le Real Golf Club de Pedralbes (car c’était le nom de l’ancêtre de El Prat), était celui de l’Aristocratie et de la Noblesse Barcelonaise. Son premier terrain était situé à Pedralbes, en bordure ouest de la ville de Barcelone.

Le monastère de Pedralbes, pas trés loin du Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Le développement du Golf rendait le parcours de Pedralbes un peu étroit, dans le même temps la municipalité d’une ville de Barcelone en pleine extension lorgnait sur les 10 hectares du Golf de ce quartier huppé pour éventuellement y installer un Campus Universitaire.

Javier Arana

En 1954, le Club déménagea à El Prat de Lobregat sur des terres jouxtant l’Aéroport International et était rebaptisé Real Club de Golf El Prat.

L’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat.

L’architecture du parcours avait été confiée à Javier Arana (1905-1975), un avocat de formation, qui consacra toute sa vie au Golf, Champion amateur, il fut Capitaine des équipes nationales, Arbitre international, Greenkeeper et participa à la fondation de la RFEG. En tant qu’Architecte on lui doit de nombreux parcours dont le Parador de El Saler au sud de Valence.

Aux 18 trous, il en ajoutera 9 autres en 1968. Et en 1988, 9 de plus furent confiés à l’Architecte Gallois David Thomas (1934-2013), un ancien joueur de l’European Tour aux 18 victoires, qui avait pour principe de s’appuyer sur les expériences vécues pour mettre en oeuvre ses partitions de parcours. El Prat de Lobregat disposait alors de 36 trous qui lui permettaient d’offrir 4 compositions de 18 trous différentes.

Dave Thomas.

Mais en 1997, les besoins d’extension des pistes de l’Aéroport obligèrent à une relocalisation. Un terrain de 220 hectares situé dans la région du Vallès près de la ville de Terrassa dans le couloir végétale qui relie les Parcs de Collserola et de Sant Lloenç del mont i L’Obac, à une petite trentaine de kilomètres au nord-ouest du centre de Barcelone, fut choisi.

La conception du parcours fut confiée à Greg Norman et celle du Club-house à l’architecte Carlos Ferrater. La construction débuta le 1er janvier 2001, on y trouve 45 trous qui permettent 7 configurations différentes de 18 trous. L’inauguration eut lieu à Noël 2003.

En juin 2004, en lever de rideau d’un tournoi, un match exhibition fut organisé entre « The Shark » Greg Norman, 49 ans, et « El Niño » Sergio Garcia, 24 ans.

.

Le 7 mai 2011, lors du 3e tour de l’Open d’Espagne, à l’annonce de la mort de Seve Ballesteros, une minute de silence fut organisée.

.

Un parcours où on a pu croiser des joueurs (ses) tels que Pablo Larrazábal, Carlos Pigem, Eduardo de la Riva, Mireia Prat, Adrià Arnaus, entre autres.

Carlos Pigem.

.

Mireia Prat, par Tristan Jones

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS