14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

Patrick Cantlay bis repetitias au PGA BMW Championship FEDEX CUP 2022

°PATRICK CANTLEY récidive en 2022 sur cette épreuve et se positionne en bonne place pour la finale de la semaine qui arrive. Scott Stallings, Scottie Scheffler et Xander Schauffele accompagne le vainqueur sur le podium à 1 points. LE CLASSEMENT ACTUEL DE LA FEDEX est assez edifiante avec les meilleurs joueurs hors LVI qui sont favoris et laisse prévoir un final prestigieux.

Cantlay venait de réaliser son deuxième bogey en trois trous et se retrouvait à deux coups de la tête, ce qui mettait à rude épreuve la défense de son titre au BMW Championship. À ce moment-là, une voix s’est élevée au-dessus des autres, dans la foule qui se pressait pour s’approcher de lui lors du tout premier événement du PGA TOUR dans l’État du Delaware : « Allez, Patty Ice ! »

Patty Ice. C’est le surnom né au milieu de la foule lors du même tournoi, il y a un an, à Caves Valley dans le Maryland, où Cantlay, se délectant d’une nouvelle popularité parmi les masses, a trouvé le moyen de gagner. Ce même Cantlay, stoïque, a poursuivi sur sa lancée et a remporté sa quatrième victoire de la saison au TOUR Championship une semaine plus tard, remportant ainsi la FedExCup.

Certains pourraient suggérer que le gagnant chirurgicalement efficace d’il y a un an n’avait pas réussi à réapparaître en 2022. Cantlay avait une victoire sur son CV avant le tournoi BMW, mais elle avait été obtenue avec l’aide de son coéquipier Xander Schauffele au Zurich Classic de la Nouvelle-Orléans. Dans les épreuves individuelles en stroke play, il avait dû se contenter de 10 top 10 sans trophée. Il avait perdu les éliminatoires au profit de Scottie Scheffler au Phoenix Open WM et de Jordan Spieth au RBC Heritage. La glace avait-elle fondu ?

Non. En fait, il n’était jamais parti. Parce que c’est la capacité à accepter ces destins qui a permis à Cantlay de rebondir immédiatement avec un birdie au 11e trou dimanche, d’en ajouter un autre au 14e, puis de lancer une fléchette épique au 17e pour préparer un birdie d’entrée.

Et lorsqu’il s’est retrouvé dans un bunker de fairway difficile à atteindre au 72e trou, alors qu’il avait besoin d’un par pour gagner, Patty Ice a effectué un coup rapide vers le green pour assurer la première défense d’une épreuve de la FedExCup Playoff. Il se rend maintenant au TOUR Championship en tant que deuxième tête de série et tentera de devenir le premier champion FedExCup à répétition.

Avant derniére étape qualificative pour le grand moment de la finale de la Fedex Cup 2022 avec la play list de 68 joueurs qualifiés pour succeder au trophée après Cantlay qui en 2022 avait aussi gagné la FEDEX CUP. pas de surprise sur les joueurs de la LIV qui ne sont pas présents et surtout dommage de ne pas voir Cameron SMITH.Le suspense reste entier pour finir l’anné 2022 dans 10 jours .

RESULTATS BMW CHAMPIONSHIP

Wilmington Country Club

Situé dans les collines ondulantes de la vallée du Delaware et entouré de terres ayant appartenu à la célèbre famille duPont, histoire riche de plus de 100 ans a fait du Wilmington Country Club l’un des plus beaux et des plus prestigieux clubs du pays.

Nous sommes fiers de notre riche héritage, de notre excellent golf, mais surtout de l’expérience chaleureuse et amicale que nous offrons à nos invités.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS