dim. Juil 21st, 2019

17-22 mai – 2019 NCAA DI women’s golf championships – Changement de Côte!

Hébergé par les Razorbacks d’Arkansas au Blessings Golf Club de Fayetteville, AR

Team leaderboard stroke >>>

Individual leaderboard >>>

Team leaderboard matches >>>

22 mai: Au départ de la finale, si le titre avait l’assurance de quitter sa résidence des 4 dernières années passées dans la PAC-12 pour rejoindre l’Atlantic Cost Conference, il n’avait cependant aucune précision sur sa destination finale. Il lui faudra attendre la fin du playoff en mort subite qui opposait Letizia Bagnoli à Miranda Wang pour voir cette dernière au 20ème trou, profiter d’une balle à l’eau de son adversaire, pour faire pencher la balance en faveur de Duke.

Avant de clore cette édition 2019, nous devons adresser une mention spéciale à Virginia Elena Carta, qui bien que battue aujourd’hui par Siyun Liu au 20ème, avait lors des quarts, par sa victoire au 24ème trou (record égalé du match le plus long de la NCAA) permis à Duke de vaincre Stanford.

Résultat de recherche d'images pour "virginia elena carta golf"
Virginia Elena Carta.

1/2: Dans un match relativement équilibré Duke élimine Arizona, dans l’autre demi Wake Forest, Kupcho et Migliaccio en tête, estourbit littéralement Auburn.

21 mai: Une fois de plus, et ce n’est pas propre à ce Championnat, le dernier qualifié se paye la peau du premier. Auburn a eu raison de Texas et avance en 1/2 en compagnie de Arizona, Duke et Wake Forest au terme d’une journée à nouveau perturbée par les orages.

Résultat de recherche d'images pour "auburn women golf photos"

21 mai à l’aube: Il n’y aura pas eu de surprise, de deux birdies d’affilée Julie McCarthy efface la fin de tour difficile des Tigers qui terminent 8ème et vont à présent se fritter avec les Longhorns d’Agathe.

20 mai: En Individuel, c’est fait! María Fassi décroche le titre! Pour ce qui est des équipes, il faudra encore attendre un peu, car si la cause semble entendue, le troisième tour qui a été interrompu plus de 90 minutes dans l’après-midi a été ensuite arrêté par la nuit. A ce stade, il existe encore une possibilité pour Illinois d’avancer en quarts en cas de défaillance d’Auburn.

Chez les nôtres, si les Longhorns d’Agathe sont solidement installées en tête, il en est tout autre pour les Flashes de Chloé qui malgré un troisième tour de haut vol vont devoir s’arrêter là.

Résultat de recherche d'images pour "maria fassi"
María Fassi.

19 mai: Fin du 2nd tour d’une phase de strokeplay raccourcie à 3 tours et seulement 8 équipes qualifiées pour les matchplay. Si la bande à Agathe Laisné, en 3ème position, semble à l’abri, bien malin qui peut dire qui va compléter le tableau car de Stanford (6ème) à ASU (12ème) il n’y a que 8 coups d’écart.

Résultat de recherche d'images pour "asu women golf photos"
Moment de communion pour Missy Kaye et ses disciples de Sparky.

18 mai: Les Blue Devils étaient en tête avant que de gros orages assortis de fortes pluies ne viennent rendre le parcours impropre au jeu. La compétition a donc été suspendue et ne reprendra que dimanche dans une formule d’ors et déjà raccourcie avec des strokeplay ramenés à 54 trous et une phase matchplay réduite à 8 équipes qui démarrera en quarts de finale mardi.

17 mai: A l’issue du premier tour des qualifications, les Flashes de Chloé Salort sont 23èmes. 23, c’est aussi le nombre de coups qui les séparent des Longhorns d’Agathe Laisné qui caracolent en tête en compagnie des Razorbacks d’Arkansas. Un écart qui dans toutes autres compétitions serait considéré comme négligeable et qui ici traduit simplement la haute qualité des équipes. Car tout peut encore changer, comme Chloé, elles sont un certain nombre (les Kupcho, Liu, Mehaffey, Stormo, etc…) à n’avoir pas encore exprimé tout leur potentiel.

10 mai: Il nous reste deux Françaises, elles évoluent dans deux Universités différentes, elles ont disputé les “Regionals” dans deux secteurs distincts, dans le “civil” elles appartiennent au Racing Club de France et elles vont se retrouver à la fin du mois en finale Nationale de la NCAA D1 2019.

Agathe Laisné évolue au sein des Longhorns de Texas University.

Team Photo
G-D, Agathe seconde assise.

Chloé Salort chez les Golden Flashes de Kent State University.

No. 16 Women’s Golf to Face Alabama in National Quarterfinals
G-D, Chloé troisième.

Les équipes et les individuelles qualifiées >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image