14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

Le canadien Adam Svensson vainqueur sur le PGA TOUR au The RSM Classic

RESULTATS The RSM Classic

Adam Svensson wins The RSM Classic for first PGA TOUR title
Adam SVENSSON

Adam Svensson a fait face à l’air froid et à la chaleur de la lutte comme s’il y était déjà allé, terminant avec un 64 de 6 sous la normale pour remporter le RSM Classic dimanche à Sea Island, sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Svensson, un Canadien de 28 ans était à égalité avec quatre autres joueurs pour la tête sur la dernière partie du parcours de Seaside lorsqu’il a réussi un putt de 18 pieds pour un birdie au 16e trou, puis un coup de départ à 10 pieds sur le par-3 du 17e trou pour un birdie qui lui a donné un avantage.

Brian Harman (65) et Sahith Theegala (66) étaient dans le groupe devant lui et ont manqué des chances de birdie d’environ 25 pieds sur le dernier trou.

L’Anglais Callum Tarren (64) a été le premier à s’afficher à 17-under par et espérait un playoff. Svensson a conclu son tour final sans bogey par un par pour une victoire de deux coups.

Il a terminé à 19-under 263 et a joué le parcours plus difficile de Seaside en 20 under lors des trois derniers tours. Son tournoi a commencé par un 73 sur le Plantation, ce qui l’a placé à égalité au 108e rang. Son premier objectif était de passer le cut. Il a fini par remporter le trophée.

Svensson entame sa troisième année complète sur le PGA TOUR et obtient une exemption de deux ans, ainsi qu’un voyage au Masters et au PGA Championship. Il n’a jamais joué un tournoi majeur.

« Pour être honnête ce n’est même pas réel en ce moment », a déclaré Svensson lorsqu’il a terminé. « Je suis tellement heureux. J’ai fait tellement d’efforts. Gagner sur le circuit de la PGA signifie tout pour moi. … J’ai juste continué à croire en moi, et me voilà. »

LES JOUEURS PRESENTS sont l’ossature du champ de joueurs qui va concourir tout 2023 sur le PGA TOUR.Talor Gooch vainqueur en 2021ne sera pas là et la succession est ouverte.

Sea Island Golf Club à St. Simons Island

Seaside, le parcours le plus spectaculaire de l’île est régulièrement classé parmi les 100 meilleurs parcours des États-Unis. Des fairways et des greens magnifiquement entretenus, de vastes dunes où poussent des herbes indigènes, des fleurs sauvages et des bunkers. Le Seaside est un parcours de golf en bord de mer qui combine un cadre naturel magnifique avec un parcours de golf à la fois difficile et amusant.

Conçu par Tom Fazio à partir du classique de 1929 par les célèbres architectes de golf Harry S. Colt et Charles Alison le parcours d’aujourd’hui relie le Seaside original à l’ancien parcours Marshside transformant deux nefs de « 18 trous qui ne correspondaient pas en 18 trous sans correspondance », selon le professionnel Davis Love III de Sea Island. Avec le Plantation Course, il accueille le RSM Classic du PGA TOUR, un événement de la coupe FedEx organisé par Love.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS