14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

16/18mars ALPS TOUR Winter Series Terre dei Consoli

Italie, 18 mars 2022 – Le Français Adrien Pendaries, fils du joueur de l’European Tour Marc, s’est fait un très beau cadeau d’anniversaire en remportant avec une marge de 4 coups les Winter Series Terre dei Consoli, avec un score total de -16 (200 coups, 67-69-64) et un impressionnant tour final à 8 sous le par.

Pendaries, 23 ans aujourd’hui, représentant le St. Nom La Breteche Golf Club, est un primo-gagnant et a participé au tournoi grâce à une invitation de l’Alps Tour, car il n’avait pas de catégorie de jeu. Mais avec cette victoire, il gagne une exemption de 12 mois pour tous les tournois organisés par l’Alps Tour jusqu’en mars 2023.

Adrien a eu un jeu régulier pendant la semaine et il a frappé la balle aux bons endroits. Après le premier tour, il était T3 avec 5 autres joueurs à -5 et après le R2, il était T4 à -8.

Le troisième tour a complètement changé la donne pour le jeune professionnel. Pendaries a commencé par deux birdies consécutifs au 1er et au 2ème et a terminé les neuf premiers trous par un eagle au 8ème. Puis, il a terminé le tour avec un birdie au 12e, un autre eagle au 15e et un dernier birdie au 18e pour un total de 64 coups, le score le plus bas de tout le tournoi.

« J’ai très bien joué au chipping et au putting. Pendant la semaine, j’ai également été capable de gérer mon jeu et de l’optimiser en fonction du parcours qui était très ferme. La seule chose que je changerais dans ce tournoi, c’est mon drive sur le tee, mais je suis quand même très heureux. Cette victoire signifie beaucoup pour moi et c’est un bon tremplin pour moi. Maintenant, je dois juste me remettre au travail et continuer à progresser ».

Son compatriote Julien Sale, 24 ans, de St. Cloud, a confirmé qu’il était en grande forme et a joué une carte quotidienne de -5 qui l’a amené au T2, à quatre coups du vainqueur et avec un total de -12. Le jeune amateur a terminé à la même position il y a deux semaines à peine lors du 2022 New Giza Open et ici en Italie, il a prouvé une fois de plus qu’il était l’un des joueurs les plus prometteurs du peloton. « C’était vraiment agréable d’être à la chasse à la première place pendant les back nines. Je n’avais qu’un coup de retard et je pouvais prendre la tête à chaque trou. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir réussi à décrocher le titre mais de toute façon je joue de mieux en mieux chaque semaine donc je suis très heureux ».

A égalité à la 2e place, Pierre Pineau, 22 ans, avec 67-69-68 (-12). C’est son deuxième top-3 pour cette année. En effet, lors du premier tournoi de l’Alps Tour, l’Ein Bay Open, il avait réalisé un impressionnant -11 qui l’avait conduit à la troisième place.

Le Portugais Tomas Guimaraes Bessa, représentant de Cigala et vainqueur du dernier tournoi organisé en Égypte, a terminé T6. Cependant, le jeune golfeur repartira avec un souvenir impérissable de ce parcours. En effet, il a réalisé un incroyable fer 8 depuis le tee box au trou n°3 pour un trou en un.

Six nationalités différentes sont représentées dans le top 10. En plus de ceux déjà mentionnés, l’Espagnol Jorge Maicas a terminé T4 avec le Néerlandais Lars Keunen à -11 ; à égalité en 6ème position à -9, ainsi que Guimaraes Bessa, sont l’amateur italien Gianmarco Manfredi et ses compatriotes Stefano Mazzoli et Giacomo Fortini, qui était co-leader après R1, et l’amateur français Tom Vaillant ; tandis que l’Irlandais Conor Purcell a terminé T11 avec Vince Van Veen (Ned), et Martin Couvra (Fra) à -8.

Stefano Mazzoli conserve la tête de l’Ordre du Mérite après quatre tournois avec 10 591,50 points.

RESULTATS Winter Series Terre dei Consoli

Cette étape du ALPS TOUR jouée sur le Terre dei Consoli Golf Club sur le parcours de championnat retrouve ainsi la bonne vieille europe et va permettre à nos futurs champions de retrouver les conditions plus habituelles…de climat du mois de mars. Joué sur trois tours cette épreuve aura de nombreux français au départ dont ceux qui se sont déjà fait remarquer lors des trois premières étapes.LMDG va les suivre avec attention .

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS