14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

16/18 SEPT Cameron Smith vainqueur au LIV Golf CHICAGO

Lorsque Cameron Smith a rejoint LIV Golf, il avait déjà remporté trois victoires en 2022, dont l’Open Championship, et était devenu l’un des meilleurs golfeurs du monde. Et pourtant, il sentait que les sceptiques restaient à cause de son choix de carrière.

Lors de son départ inaugural à Boston, Smith a dit que c’était « la plus grande pression que j’ai subie de toute l’année à l’intérieur d’un événement. J’ai l’impression que j’avais besoin de me prouver à moi-même, et probablement plus encore aux autres, que ce n’est pas parce que j’ai changé de circuit que je suis un moins bon joueur. Je suis toujours là pour gagner ».

Dimanche, lors du LIV Golf Invitational Chicago, c’est exactement ce que l’Australien de 29 ans a fait, remportant le trophée individuel au Rich Harvest Farms par trois coups devant Peter Uihlein et Dustin Johnson.

Smith a réalisé une dernière ronde de 69, 3 sous le niveau de la normale, pour terminer à 13 sous le niveau de la normale. Uihlein a également réalisé 69 pour prendre la deuxième place au classement par bris d’égalité devant Johnson.

Johnson, cependant, a pu célébrer avec son équipe 4 Aces GC, qui a gagné pour la quatrième fois consécutive, complétant ainsi le balayage des événements de la saison régulière des États-Unis avant que la série d’invitations ne se rende en Thaïlande et en Arabie Saoudite pour les deux prochains tournois. Les 68 de Patrick Reed – dont deux chip-ins, l’un pour un eagle et l’autre pour un birdie – et les 69 de Pat Perez ont ouvert la voie dimanche, Johnson ayant fourni un 70.

Cameron Smith n’en est qu’à cinq tours de sa carrière au LIV Golf, et il essaie encore de trouver l’équilibre entre la compétition individuelle et la composante collective.

Dimanche, lors du dernier tour du LIV Golf Invitational Chicago, le champion en titre de l’Open aura droit à un cours accéléré sur la course aux deux trophées.

Grâce à un score de moins 4 de 68 dans des conditions parfois difficiles samedi à Rich Harvest Farms, Smith a deux coups d’avance sur le vainqueur de Boston, Dustin Johnson, au classement individuel. Pendant ce temps, son club australien Punch GC n’a qu’un coup de retard sur le 4 Aces GC de Johnson, qui cherche à décrocher son quatrième titre consécutif de champion par équipe.

« C’est une situation très unique, à laquelle je ne suis probablement pas encore habitué », a déclaré Smith, qui est à 10 sous le niveau de jeu après deux tours. « Je me retrouve à regarder le score de l’équipe plus que le score individuel ».

Dimanche, Smith et Johnson (8 sous) joueront dans le groupe de tête pour la deuxième journée consécutive. Le duo sera rejoint par Peter Uihlein, qui a réalisé le meilleur tour samedi avec un 6-under 66 pour se hisser à la troisième place en solo à 7 under.

« Évidemment, Cam, le champion en titre de l’Open, joue un golf incroyable. DJ a gagné la semaine dernière », a déclaré Uihlein. « Ce sont deux joueurs incroyables qui jouent très bien. Ça devrait être amusant ».

Alors que la foule nombreuse présente à Rich Harvest Farms s’amusait sans aucun doute, les joueurs ont dû se battre contre des conditions venteuses lors d’une journée qui a mis leur patience à rude épreuve. Le score moyen du terrain, 71,771, était supérieur de plus d’un demi-coup à celui du premier tour. « C’est devenu assez délicat », a déclaré Smith, qui a terminé avec des birdies sur ses deux derniers trous.

Johnson, le joueur le plus régulier cette saison, a souffert de son premier score supérieur à la normale dans ses 14 tours de LIV Golf, avec un score de 1 au-dessus de 73. C’était également la première fois qu’un de ses tours ne comptait pas pour les 4 As. Après avoir commencé la journée avec une avance de 3 coups suite à son premier 63, il est maintenant à la poursuite de Smith après un tour dans lequel il a été 2 over sans un birdie dans ses 10 derniers trous.

La bonne nouvelle pour Johnson est qu’il sera dans le groupe de tête pour le quatrième événement consécutif. Cela lui permettra de voir de près ce qu’il doit faire pour chasser Smith et remporter une deuxième victoire consécutive.

« Il est certainement l’un de ceux que vous voulez battre », a déclaré Smith à propos de Johnson. « Il a été l’un des meilleurs joueurs au cours des 10 ou 15 dernières années, c’est donc quelqu’un à affronter et à battre. »

Uihlein espère retrouver la magie qu’il a produite lors de l’événement inaugural à Londres. Non seulement il a terminé quatrième du classement individuel, mais il a également permis à Crushers GC de terminer à la deuxième place du classement par équipe. Il est maintenant membre du Smash GC de Brooks Koepka, qui occupe la troisième place, à un coup seulement du Punch GC.

Non seulement il est heureux de jouer pour Koepka, qu’il connaît depuis plusieurs années, mais Uihlein était également heureux de voir les conditions de score difficiles samedi. « Je veux avoir des épreuves de championnat », a déclaré Uihlein. « Vous ne voulez pas vraiment avoir ces shootouts de 25 sous le par. De bons parcours difficiles, c’est ce que nous aimons jouer. »

https://youtu.be/kjtJEnJMXYY

Troisième tournoi de la LIV et ceci à CHICAGO.La compétition sur trois jours comporte 12 Teams avec 48 joueurs.

TEAMS ET PLAYERS

Chaque équipe aura un capitaine nommé par LIV ainsi que trois autres membres de l’équipe qui constitueront la liste de départ de quatre joueurs. Les scores comptabilisés comprennent les deux meilleurs scores de l’équipe dans chacun des deux premiers tours et les trois meilleurs scores dans le dernier tour.

RESULTATS LIV CHICAGO

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS