14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

16/18 sept Crème renversée au 18ième trou et victoire de MAX HOMA au Fortinet Championship

Après un long et lent parcours sous la pluie, tout a changé en un instant.

Max Homa a rentré une approche de 15 mètres et Danny Willett a fait un trois-putts de 1,5M, et c’était fini. Grâce à l’étonnant échange birdie-bogey sur le dernier trou par-5 du Silverado Resort & Spa, Homa garde son titre au Fortinet Championship.

« C’était fou », a-t-il déclaré après un 68 au dernier tour qui lui a permis de remporter sa cinquième victoire sur le circuit de la PGA avec un coup d’avance sur Willett et trois coups d’avance sur la recrue Taylor Montgomery (64). « Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé. C’était un de ces week-ends où il fallait s’accrocher ».

Une saison déjà finie que la prochaine reprend cette Semaine sur le PGA avec cette étape sur le Silverado Resort and Spa (North Course) à Napa. Déjà un an que Max HOMA avait soulevé le trophée en Californie. La nouvelle vague des joueurs qualifiés pour la saison 2022 2023 sera présente sur ce parcours d’exeption. LE CHAMP DES JOUEURS est splendide tant l’envie des présents est grande mais avec l’absence de notre français PAUL BARJON.Mais aussi l’absence des membres de la LIV qui sont exclus du jeu pénalisant les spectateurs et le monde des amoureux du beau jeu de golf.

Justin Lower a résisté au vent et a réalisé un birdied au 18e trou samedi pour prendre une avance d’un coup lors de la dernière ronde du Fortinet Championship, qui ouvre la saison.

Lower a joué un 69, 3 sous la normale, pour atteindre 13 sous la normale au Silverado Resort & Spa, et son cinquième oiselet de la ronde lui a permis de prendre la tête pour la première fois de sa carrière, lors de son 29e départ sur le circuit de la PGA. Il est à la recherche de sa première victoire sur le circuit.

Le champion en titre, Max Homa, et Danny Willett sont à un coup derrière après des scores égaux à 72. Byeong Hun An a fait 71 pour être à 11 sous.

Alors que plusieurs joueurs qui sont sortis tôt dans la journée ont affiché des scores bas dans de bonnes conditions de jeu, le parcours est devenu beaucoup plus difficile en fin de journée lorsque le vent s’est levé pour faire des ravages sur les joueurs.

Willett a pris plusieurs minutes sur le huitième green pour enlever les feuilles mortes avant de réaliser un putt pour birdie qui lui a permis de prendre brièvement la tête à 13 sous.

RESULTATS Fortinet Championship

Silverado Resort and Spa (North Course) à Napa

Choisissez parmi deux terrains de golf de championnat au cœur de la région viticole, redessinés par Johnny Miller, membre de la PGA. Mettez-vous au défi sur des fairways bordés de chênes, traversez des dizaines de plans d’eau et de dénivelés, prenez vos clubs pour une expérience de golf inoubliable.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS