14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

16-18 sept – EPSON – Guardian Championship – Julie dans le TOP 20!

Capitol Hill Golf Club, Prattville, Alabama

Leaderboard >>>

Au final: La Philippine Clarisse Guce avait pris la tête à mi-parcours, mais son retour sera de moins bonne facture, elle laissera Maria Torres s’échapper et sera même rejointe par la Norvégienne Celine Borge (-12). Julie termine T17 (-7).

Tour 2: Polly Mack plonge en T23, la Portoricaine Maria Torres s’installe à la barre (-10). Julie Aimé remonte la file est rentre dans le TOP 10 (-6), Emma Broze et Elodie Chapelet font naufrage.

Tour 1: Polly Mack la native de Berlin (passée par l’UNLV puis les Crimson Tide d’Alabama) a pris les commandes (-6). Julie Aimé en T20 (-2), Emma Broze T83 (+1), Elodie Chapelet T103 (+4).

15 septembre, annonce: Cinquième édition de ce tournoi dont l’enveloppe a été portée à 200.000 $, la tenante du titre est Janie Jackson (29 ans, une rookie 2016, passée de 2012 à 2016 par les Crimson Tide d’Alabama). 120 concurrentes sont en lice dont les Françaises Julie Aimé (qui en 2021 avait accroché une T18), Emma Broze (qui en 2021 avait fini estourbie sur les bords de l’Alabama terrassée par le cut) et Elodie Chapelet.

A propos du site hôte

Situé à Pratville à une grosse dizaine de kilomètres au nord de Capital Hill le complexe, doté de 3 parcours ouverts depuis 1999, est intégré en tant que huitième site dans « The Trail » (le « Robert Trent Jones Golf Trail »).

Robert Trent Jones Golf Trail (RTJ)

Le Robert Trent Jones Golf Trail de l’Alabama a germé à la fin des années 1980 dans la tête du Dr. David Branner, le CEO du « Retirement Systems of Alabama », qui cherchait un moyen de diversifier les actifs du Fond de pension de l’Etat tout en respectant l’environnement. Il eut alors l’idée d’utiliser le golf comme moyen d’attirer les touristes et les retraités pour stimuler la croissance économique de l’Etat.

Jones Sr. et ses fils

Il confia à Bobby Vaughan, un ancien directeur de Golf de Caroline du Nord, la constitution de l’équipe de la « SunBelt Corporation » et choisit Robert Trent Jones Sr. pour créer ce parcours géant de quelques 200 kilomètres de long aujourd’hui réparti sur 11 sites différents et riche de 468 trous.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS