14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

10-18 sept – USGA – U.S. Mid-Amateur Championship – Un Irlandais s’empare du Trophée!

Erin Hills, Erin, Wisconsin

Avec des qualifications qui se déroulent en alternance au Erin Hills G. C. et au Blue Mound Golf & Country Club de Wauwatosa.

Leaderboard >>>

18 septembre: Pour la seconde fois de son histoire l’épreuve est remportée par un International. L’Irlandais Matthew McLean inscrit son nom sur le Robert T. Jones Memoriel Trophy.

09 septembre: 264 concurrents en lice dont un Français, Christophe De Grancey de Bussy-Guermantes.

A propos du championnat

The Robert T. Jones Jr. Memorial Trophy (Copyright USGA/Chris Keane)

Épreuve créée par l’USGA en 1981, ouverte aux joueurs âgés de 25 ans et plus le jour du début de la compétition. Qualifications en stroke play sur 36 trous, 18 trous par jour, disputées en alternance sur les deux parcours, au terme desquelles les 64 meilleurs scores avancent en matchplay sur le Herin Hills.

C’est une épreuve qui a toujours était remportée par un Américain à l’exception de 2019 où l’Aussie Lukas Michel s’était imposé 2 & 1 face à l’Américain Joseph Deraney.

Le vainqueur se voit confier le Robert T. Jones Jr. Memorial Trophy pour une durée d’un an.

Histoire du Trophée

Lors de la création de l’épreuve par l’USGA le Robert T. Jones Jr. Memorial Trophy avait été offert par l’Atlanta Athletic Club et la Georgia State Golf Association. Il s’appelait alors le David & Freeman Golf Trophy et avait été utilisé par l’Atlanta Athletic Club pour primer en 1909 un tournoi junior. Ce Trophée fut remis définitivement à Robert Tyre Jones Jr. (Bobby Jones) après qu’il ait remporté trois fois l’épreuve (1917, 1919 et 1920).

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS