8.2 C
Paris
samedi 6 juin 2020

ITW : Arnaud Van de Meirssche, directeur du golf de l’Isle-Adam

Retrouvez l'Interview Confinée de Arnaud Van de Meirssche, directeur du golf de l'Isle-Adam.Il nous présente le club, nous parle également des projets...

Dernières news

Julie et quelques Européennes y sont!

Green Valley Ranch Golf Club, 4900 Himalaya Road, Denver, CO Julie Aimé installée à...

Sanford Health fournira des tests COVID-19 pour le PGA TOUR dès son retour en competition

June 03, 2020By Staff, PGATOUR.COM Alors que le PGA TOUR accélérait les préparatifs pour le retour à la compétition de...

Portrait – So Yeon Ryu

So Yeon qui est née le 29 juin 1990 fera partie de l'équipe Coréenne des Jeux Asiatiques 2006 où elle décrochera la...

04-07 juin – KLPGA – The 10th Lotte Cantata Ladies Open

Lotte Skyhill Jeju Country Club, sur l'Île de Jeju dans le détroit de Corée, à la pointe sud de la péninsule Coréenne.

15 au 26 janvier – LET Qualifying School

La Manga Club, Cartagena, Murcia, Espagne 

22 au 26 janvier – Finals

Scores >>>

26 janvier: Voila, c’est fini!

Pour la catégorie 5c, on n’aura même pas besoin du départage, la Galloise Amy Boulden, l’Argentine Magdalena Simmermacher, l’Écossaise Alison Muirhead, le Suissesse Kim Metraux et l’Anglaise Alice Hewson se les attribuent en terminant détachées.

Pour les 15 de la 8a, cela aura été un peu plus mouvementé, si Anne-Charlotte Mora (a) et la Slovène Pia Babnik (a) toutes deux parties de la T27, vont avec des 71 (-2) s’y faire une place, tout comme Morgane la p’tite soeur de Kim Metraux et l’Anglaise Charlotte Thomas (qui hier soir était encore dans le TOP 5, qu’elle a quitté d’un vilain 80 (+7), mais bon, pour elle l’objectif est atteint, car titulaire d’un droit de jeu plein sur le LPGA Tour, elle était surtout venue chercher une catégorie lui permettant d’être présente sur le LET afin de se positionner pour éventuellement intégrer l’équipe Européenne de la prochaine Solheim Cup.

C’est pour Manon que l’on peut avoir un petit regret, partie en T19, elle va perdre une place et se retrouver avec la Sud-Africaine Monique Smit, la Catalane Mireia Prat et l’Allemande Leonie Harm dans un playoff avec au bout un seul fauteuil, que s’attribuera la joueuse de l’hémisphère sud d’un birdie dès le second trou.

Ce qui nous donne en résumé pour la Cat 8a dans l’ordre (important car ça définira les priorités d’entrée en début de saison dans cette catégorie charnière): Maiken Bing Paulsen (Norvège), Sarina Schmit (Allemagne), Cassandra Danielle Hall (Afrique du Sud), Nobuhle Dlamini (Swaziland), Anne-Charlotte Mora (France), Pia Babnik (Slovénie), Filippa Moork (Suède), Carolin Kauffmann (Allemagne), Morgane Metraux (Suisse), Sophie Hausmann (Allemagne), Eun-Jung Ji (Corée), Gudrun Bjorgvinsdottir (Islande), Tiia Koivisto (Finlande), Charlotte Thomas (Angleterre) et Monique Smit (Afrique du Sud).

Alors pour Manon Gidali ce sera une 9b, comme pour Emma Grechi, Justine Dreher, Valentine Derrey et Anaelle Carnet.

Cat 8a pour Anne-Charlotte.

.

25 janvier, Tour 4 et Cut: Le verdict est tombé, 53 joueuses vont devoir se contenter d’un droit de jeu de catégorie 12a. Parmi elles, 9 Françaises dont certaines auront redoublé d’efforts durant cette journée pour essayer d’échapper à la faucheuse, comme Emilie Piquot et Isabelle Boineau pour lesquelles il s’en faut d’un point. Les autres Cat 12a sont (par ordre alphabétique): Emilie Alonso, Lucie André, Anne-Lise Caudal, Marion Duvernay, Anaïs Meyssonnier, Manon Mollé et Emie Peronnin.

Demain sur le parcours Sud, elles seront 65 à s’élancer en quête du passeport le plus huppé possible, il faut s’attendre à de grosses bagarres, notamment durant les playoffs d’attribution des 5ème et 20 ème places. Pour l’instant nos six représentantes sont positionnées comme suit: Manon Gidali en T19, Anne-Charlotte Mora (a) et Emma Grechi en T27, Justine Dreher et Valentine Derrey en T38, Anaelle Carnet en T59.

Pour mémoire, de 1 à 5 = Cat 5c, de 6 à 20 = Cat 8a, les autres Cat 9b

Manon Gidali, meilleure française au soir du quatrième tour.

24 janvier, Tour 3: Nouveau changement, Alison Muirhead, sur le Nord, d’un vilain 77 (+6, pour un -2 total) cède la barre à l’Anglaise de Berkhamsted dans le Hertfordshire, Alice Hewson (-3) et se fait rattraper par la Suédoise Josefine Nyqvist, une ancienne d’Augusta U, originaire de Åkersberga dans la campagne nord de Stockholm.

Nos Françaises suivent en: T23, +3, Emma Grechi; T33, +4, Anne-Charlotte Mora; T39, +5, Manon Gidali; T49, +6, Valentine Derrey, Marion Duvernay et Justine Dreher; T76, +10, Anaelle Carnet et Emilie Piquot; T86, +12, Anne-Lise Caudal et Emilie Alonso; T93, +13, Emie Peronnin; T101, +15, Anaïs Meyssonnier et Isabelle Boineau; T109, +17, Lucie André et 118, +23, Manon Mollé.

Résultat de recherche d'images pour "alice hewson golf photos"
Alice Hewson une ancienne des Tigers de Clemson (sortie en mai 2019).

.

23 janvier, Tour 2: Ouah! Alison Muirhead, l’Écossaise du Jumeirah Golf Estates de Dubaï, d’un 67 sur le Sud (-6), pour un -8 total, envoie valser à 5 pas, Morgane Metraux et Pia Babnik (a). Justine Dreher en T10 est dans le PAR, Emma Grechi et la jumelle de Morgane suivent à +1. Viennent ensuite, Manon Gidali et Anaelle Carnet en T38 (+3); Val Derrey et Emilie Piquot, T46 (+4); Anne-Charlotte Mora (a), T54 (+5); Marion Duvernay, T82 (+8); Isa Boineau, T88 (+9); Lucie André, Emilie Alonso, Anne-Lise Caudal, et Anaïs Meyssonnier qui voyagent de conserve en T95 (+10); Emie Peronnin, T102 (+11), Manon Mollé, T116 (+14).

.

22 janvier, Tour 1: Elles sont 7 accrochées au sac d’une Morgane Metraux qui après un aller d’enfer (le retour) va se faire rattraper par l’héroïne des pré-qualifs, Alison Muirhead, avant que celle-ci d’un bogey au 7 (son 16) ne lui abandonne les commandes. Parmi ces 7, on trouve Emilie Piquot une des 2 joueuses du TOP 8 à avoir bravé le Sud. Emilie Alonso suit en T9 en compagnie de la cadette de la réunion, la p’tite Babnik, une amateur. Viennent ensuite Manon Gidali en T15, puis en T20 un groupe de 20, dont Justine Dreher et une Emma Grechi que l’on a longtemps cru perdue, avant qu’elle ne redresse la situation d’un birdie au 17, suivi d’un eagle au 18. A suivre…

Résultat de recherche d'images pour "morgane metraux"
Morgane Metraux, ex Seminole de Florida State (2014-2018).

Les belligérantes >>>

120 joueuses dont 15 Françaises, Emilie Alonso, Lucie André, Isabelle Boineau, Annael Carnet, Anne-Lise Caudal, Valentine Derrey, Justine Dreher, Marion Duvernay, Manon Gidali, Emma Grechi, Anaïs Meyssonnier, Manon Mollé, Anne-Charlotte Mora (a), Emie Peronnin et Emilie Piquot.

Résultat de recherche d'images pour "emma grechi golf"
Emma Grechi (la mieux classée au Rolex des Françaises présentes) et son Entraîneur.

19 janvier, cette phase finale, comment ça marche:

Voilà elles seront 120 à s’affronter à partir de mercredi pour essayer d’accrocher une catégorie suffisamment haute pour pouvoir espérer jouer un maximum de tournois.

Les 120 joueuses partent pour 4 tours joués en alternance sur les parcours Sud et Nord. Au soir du quatrième tour, on procède à un cut où on garde les 60 meilleures et ex-æquo. Les éliminées héritent d’une catégorie 12a.

Un dernier tour se déroulera sur le parcours Sud au terme duquel les 5 premières (départage en playoff mort subite si ex-æquo pour la cinquième) recevront un droit de jeu de catégorie 5c. Les joueuses classées de 6 à 20 (Playoff itou pour la vingtième si besoin) une 8a. Au delà de la vingtième (y compris celles qui n’auraient pu participer ou terminer ce dernier tour pour raison de santé) une catégorie 9b.

15 au 18 janvier – Pré-qualifications:

Scores >>>

18 janvier, au final: Anne-Charlotte Mora, la p’tite dernière, toujours amateur et Marion Duvernay rejoignent le champ des qualifiées!

Mais revenons au résumé du jour: La tête de course s’est montrée remuante tout au long de la journée, les joueuses essayant tour à tour de faire tomber la stoïque Écossaise Alison Muirhead de son piédestal, sans succès, son avance était trop grande.

Côté Françaises, nos qualifiées, Marion termine T38 et Anne-Charlotte, malgré un trou 12 calamiteux, a su contrôler la situation pour terminer T46.

Alex Bonetti et Emma Ambroise se font claquer la porte au nez et rejoignent les 7 autres pour qui la cause était déjà entendue. Mais pour ces deux: Outre son +7 du jour Alex souffre comme Emma des coups de collier des Camilla Hedberg, Rachel Rassel, Marken Bing Paulsen et autre Shannon Hanly qui ont tout donné pour échapper à la faucheuse.

17 janvier, tour 3: Ouah! Alison Muirhead, l’Écossaise du Jumeirah Golf Estates (Dubaï) sort du parcours Nord avec un 64 (-7) et met Emelie Borggren à 5 pas. Anne Charlotte Mora et Marion Duvernay voyagent de conserve en T32, Alexandra Bonetti suit à 1 coup en T36.

Alison Muirhead, dans un bref passage à Fresno State en 2017-2018

16 janvier, tour 2: La Suédoise Emelie Borggren, du Kristianstad Golf Club de Åhus en Scanie, a pris le contrôle de la course en rendant une carte de 72 (-1) sur le parcours Sud; alors que la N°3 Malaisienne Ainil Johani Abu Bakar, rentrée du parcours Nord avec un 66 (-5), venait lui coller aux basques. Si Resen et Hansen, qui partageaient la conduite de l’attelage avec Borggren hier, n’ont pas trop souffert et sont toujours dans le TOP 10, il n’en est pas de même pour notre Marion qui d’un +5 a filé en T32 et a désormais Anne-Charlotte dans sa roue, elle même suivie par Alex (Bonetti) et Emma (Ambroise) respectivement à 1 et 2 longueurs.

Anne-Charlotte, sortie de Texas State, diplôme en poche en 2019.

15 janvier, tour 1: Une première journée où le parcours Nord a offert un léger avantage à celles qui en avaient hérité, comme il ne devrait pas y avoir de changement notable des conditions météo tout devrait se rééquilibrer demain. Dans le TOP 10, où elles sont 13, les seules sous le PAR, les filles du nord de l’Europe ont pris le dessus; 2 Sud-Africaines et notre Marion Duvernay faisant office d’exceptions.

Résultat de recherche d'images pour "Marion duvernay photo"
Marion Duvernay

Chez les amateurs, Anne-Charlotte Mora a pris un bon départ, seuls 2 trous, un à l’aller et l’autre au retour, la privent du TOP 10.

.

12 janvier – l’annonce.

Deux semaines pour établir la liste des joueuses qui iront rejoindre les membres déjà installées dans le champ d’un LET désormais plein d’espoirs après les actions menées par le duo Figueras-Dotti/Whan que nous vous relations en novembre dernier.

Mais procédons par ordre, au programme, des pré-qualifications du 15 au 18 janvier d’où sortiront les meilleures pour aller affronter 57 joueuses, descendant du LET, montant du Letas ou débarquant du monde amateur dans des qualifications finales qui se dérouleront en 5 manches du 22 au 26 janvier.

.

15 au 18 janvier, les pré-qualifications:

Résultat de recherche d'images pour "Ashely Shim golf photos"
C’est elle, Ashely Shim

130 joueuses en provenance de 33 pays, sont en lice pour quatre tours dans un format cumulatif en stroke play. La plus jeune des pré-qualifs est Ashely Shim, une Américaine de San Mateo en Californie, 16 ans, qui si elle se qualifie devra céder sa place de cadette à Pia Babnik, la Slovène de Ljubljana qui est un peu plus jeune et déjà qualifiée pour la phase finale.

Chez les Françaises, on va retrouver 11 candidates, Emma Ambroise, Julie Berton, Alex Bonetti, Marine Cantaloup, Marion Duvernay, Alex Moisand(a), Anne-Charlotte Mora(a), Marie Pardi(a), Flora Peuch, Lara Plachetka Pohl et Elisabeth Troubetzkoy.

Et on gardera un œil sur quelques voisines, la Catalane Camilla Hedberg, la Cantabre Harang Lee, la Suissesse Anaïs Maggetti, la plus Espagnole des Allemandes Leticia Ras-Anderica et l’Anglaise Charlotte Thomas.

.

22 au 26 janvier, LET Qualifying School – Finals

Résultat de recherche d'images pour "Pia Babnik photos"
Impossible de choisir parmi les Françaises, alors voici une photo de Pia Babnick (au centre).

Elles attendent >>>

Avec la cadette Pia Babnik, parmi les 57 déjà dans une finale qui se disputera sur 5 tours, on compte 13 Françaises, Emilie Alonso, Lucie André, Isabelle Boineau, Annael Carnet, Anne-Lise Caudal, Valentine Derrey, Justine Dreher, Manon Gidali, Emma Grechi, Anaïs Meyssonnier, Manon Mollé, Emie Peronnin et Emilie Piquot.

.

Certaines sont des produits du système universitaire américain

Sur les 24 Françaises impliquées dans cette course, 11 nous viennent du Système Universitaire Américain. Ce sont: Emilie Alonso (Arizona State), Isabelle Boineau (Arizona), Alex Bonetti (TCU), Valentine Derrey (TCU), Justine Dreher (South Carolina), Marion Duvernay (Chattanooga), Manon Gidali (Arizona), Manon Mollé (New Mexico), Anne-Charlotte Mora (Texas State), Alexandra Moisand (New Mexico) et Emie Peronnin (Minnesota).

Résultat de recherche d'images pour "valentine derrey TCU photos"
Il en fallait une, Val Derrey sortie en 2010 de TCU fait figure d’aînée chez les belligérantes.

Derniers articles

Julie et quelques Européennes y sont!

Green Valley Ranch Golf Club, 4900 Himalaya Road, Denver, CO Julie Aimé installée à...

Sanford Health fournira des tests COVID-19 pour le PGA TOUR dès son retour en competition

June 03, 2020By Staff, PGATOUR.COM Alors que le PGA TOUR accélérait les préparatifs pour le retour à la compétition de...

Portrait – So Yeon Ryu

So Yeon qui est née le 29 juin 1990 fera partie de l'équipe Coréenne des Jeux Asiatiques 2006 où elle décrochera la...

04-07 juin – KLPGA – The 10th Lotte Cantata Ladies Open

Lotte Skyhill Jeju Country Club, sur l'Île de Jeju dans le détroit de Corée, à la pointe sud de la péninsule Coréenne.
Publicité

ACTUS CIRCUITS

Tiger Woods, Rory Mc Ilroy parmi les sportifs les mieux payés

Tiger Woods, Rory McIlroy, Phil Mickelson et Jordan Spieth ont gagné 183 millions de dollars au total l'année dernière, contre 215 millions...

Regard sur Capital One’s The Match Les Champions de la charité

Phil Mickelson et Tom Brady ont affronté Tiger Woods et Peyton Manning dans "The Match" de Capital One : Champions for Charity"...

Martin Kaymer et Bernd Wiesberger jouent le BMW Indoor Invitational avec un TrackMan

L'EXPÉRIENCE DU TRACKMANLIBÉRER LE POTENTIEL La pratique du golf et le développement des joueurs traversent une période de changement...

BMW Invitation en salle avec Trackman sur le parcours du Golf club München Eichenried

Les champions de l'Européan Tour n'ont pas cessé de jouer et de faire des compétitions . La solution a été l'indoor avec...

28-31 mai – KLPGA – The 8th E1 Charity Open

South Springs Country Club, Icheon-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud Leaderboard >>> 31 mai 2020: Victoire de...