14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

15-22 août – USGA – U.S. Amateur – Sam Bennett rentre au Texas avec le Trophée!

The Ridgewood Country Club et The Arcola Country Club, Paramus, New jersey

15 août: 312 joueurs qui vont jouer les qualifications en alternance sur le Ridgewood et le Arcola, les 64 meilleurs scores avanceront en matchplay avec une finale qui se disputera sur 36 trous le dimanche 21 août.

18 Européens participent dont le Français Quentin Debove, pas dépaysé, puisqu’il va attaquer sa troisième année chez les Gators de Florida.

Quentin

Le tenant du titre est James Piot de Canton dans le Michigan qui, alors qu’il était 3 down au 27ème trou, allait produire 3 birdies et serrer la main de Austin Greaser, un gars de Vandalia dans l’Ohio, au 35ème.

Leaderboard >>>

21 août, au final: Sam Bennett remporte l’édition 2022.

20 août, 1/2: Malgré des départs retardés par une météo pas sympa les demis ont pu être achevées. Dans la première, Sam Bennett de Madisonville au Texas, qui n’aura jamais été mené, serrera la main du Californien Dylan Menante au #17. Dans la seconde, Ben Carr, le gars de l’Ohio, n’aura concédé que 2 trous à l’aller avant de revenir à égalité au #8, de prendre le large à partir du #11 et de terminer son travail au #16 en renvoyant le natif du New Jersey Derek Hitchner dans son Minnesota d’adoption. Demain, les 36 trous de la finale devraient se dérouler sous un ciel couvert mais sans pluie.

19 août, 1/4: Demain en demis, un produit de Texas A&M (Sam Bennett) et un autre de Georgia Southern (Ben Carr) partiront à l’assaut de ceux de Pepperdyne (Dylan Menante et Derek Hitchner).

18 août, 1/8: Les Américains vont continuer entre-eux! L’Aussie Hayden Hopewell s’incline face au Californien Stewart Hagestad. Le Catalan de La Garriga David Puig est défait 4 et 2 par le Texan Sam Bennett et va pouvoir retourner auprès des Sun Devils d’Arizona entamer sa 4ème année sur les pas de ses glorieux compatriotes Jon Rahm, Carlota Ciganda, Noemí Jiménez Martín, Azahara Muñoz Guijarro, etc.. Quant à Hugo Townsend, on a cru qu’il s’en sortirait, mais le Californien Shea Lague allait revenir au 17, égaliser au 18 et l’estourbir au 19ème.

18 août, 1/16: David Puig (Club de Golf Barcelona) et Hugo Townsend (Bodens Golfklubb) avancent en 1/8.

17 août, 1/32: Hécatombe chez les Européens! Seuls David Puig (Club de Golf Barcelona) et Hugo Townsend (Bodens Golfklubb) avancent en 1/16.

Qualifications: 15 joueurs sont partis en playoff pour l’attribution des 11 places du complément à 64 et avancer en matchplay. Parmi les qualifiés figurent 9 Européens mais pas Quentin Debove qui est victime de son premier tour compliqué. Ces Européens sont: Les Anglais Sam Bairstow et Josh Hill; l’Espagnol David Puig; le Belge: Adrien Dumont De Chassart; le Danois: Rasmus Neergaard-Petersen; l’Irlandais Mark Power; l’Italien Pietro Bovari et les Suédois Ludvig Åberg et Hugo Townsend.

L’U.S. Amateur en quelques lignes

Réplique du Trophée (Photo by Keyur Khamar/PGA TOUR). L’original fut détruit lors d’un incendie du Clubhouse de l’Atlanta East Lake G C en 1925.

C’est le plus ancien Championnat de l’USGA et il a été créé en 1895 à la suite d’une polémique. En 1894, deux clubs – le Newport Golf Club de Rhode Island et le St. Andrew’s Golf Club de New York – avaient organisé des tournois sur invitation pour attirer les meilleurs joueurs amateurs du pays. Les deux Clubs allaient proclamer leurs vainqueurs comme champions des Etats-Unis.

Avant la fin du tournoi de St. Andrew’s, il fut annoncé qu’une association composée de tous les clubs des États-Unis serait formée dans les mois suivants, en tant qu’organe directeur national, pour gérer un Championnat universellement reconnu et régi par un ensemble de règles écrites.

Le 22 décembre 1894, les représentants du Newport Golf Club, du St. Andrew’s Golf Club, du Country Club de Brookline dans le Massachusetts , du Shinnecock Hills Golf Club de Southampton, N.Y., et du Chicago Golf Club fondèrent l’USGA et le premier US Amateur vit le jour l’année suivante, ainsi que l’US Open et l’US Women’s Amateur.

Ce premier US Amateur eu lieu au Newport Golf Club et Charles Blair Macdonald (un natif de Niagara Falls dans l’Ontario, passé par l’Université de St. Andrews en Ecosse, Joueur et Architecte de golf) un des pères fondateurs de l’USGA devint le premier vainqueur de l’US Américain.

Depuis l’événement inaugural, l’U.S Amateur a connu une histoire piquetée de grands champions, dont Bobby Jones, Phil Mickelson, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Tiger Woods, etc.. (En 1930, Bobby Jones termina son Grand Chelem en remportant l’U.S. Amateur au Merion Golf Club de Ardmore en Pennsylvanie. Tiger Woods, en 1996, devenait le premier joueur à remporter trois titres de l’U.S. Amateurs consécutifs.

L’U.S. Amateur est récompensé par le Havemeyer Trophy. Theodore Havemeyer était le Président de l’USGA à sa création.

Walter J. Travis qui remporta l’U.S. Amateur en 1900, 1901 et 1903 pose avec le trophée original qui était en argent.

A propos des Clubs hôtes de cette 122ème édition

The Ridgewood Country Club

Le Club trouve sa source en 1890 dans la localité de Ho-Ho-Kus où William Dayton Rosencrantz était à la tête de l’Hermitage, une propriété acquise au début du siècle par son arrière-grand-père. William Dayton était rentré un jour d’Angleterre avec quelques clubs de golf dans ses malles et il fit aménager 2 trous dans la propriété. En 1893, 9 trous furent construits dans le secteur de Maple Avenue et le Ridgewood Country Club a été créé.

A.W. Tillinghast avec plus de 265 réalisations est un des architectes les plus prolifiques de l’histoire du golf américain.

La traversée du terrain par une avenue empêchant toute expansion, le Club fit appel à l’Architecte Albert Waren Tillinghast en mettant à sa disposition plusieurs parcelles de terrain et lui laissant le choix du site, ce qui donna en 1929 le parcours actuel donnant sur West Midland Avenue à Paramus.

The Arcola Country Club

Le Club fut fondé en 1909 et la conception du parcours confiée à Herbert Haydn Barker, un professionnel de golf originaire de Huddersfield en Angleterre, qui était Head Pro au Garden City Golf Club (sur Long Island) depuis 1908 et qui s’adonna très vite à la conception des parcours de golf, qui devint sa principale occupation et qui fut interrompue par la grande guerre où il rejoignit l’Angleterre (pour servir dans le Royal Flying Corps) dont il ne revint jamais, emporté par une longue maladie en 1924.

Le parcours eut à faire face à une avenue qui empiétait sur son espace et empêchait toute expansion, le Club engagea alors Albert Waren Tillinghast (qui deviendra avec près de 300 réalisations, design ou re-design, un des Architectes las plus prolifiques de l’histoire du golf américain), mit à sa disposition trois parcelles de terrains en lui laissant le choix du site, ce qui aboutit en 1929 au parcours donnant à Paramus sur West Midland Avenue.

Dès 1930, un premier re-design fut confié à Willard G. Wilkinson un natif de Wimbledon en Angleterre qui était rentré dans le cabinet d’architectes de A. W. Tillinghast à sa sortie de formation à Rutgers University. Ce remodelage était rendu nécessaire par élargissement de la Route 4 entre Paterson et l’Hudson River Bridge.

Le troisième re-design fut l’oeuvre de Robert Trent Jones Sr. à la fin des années 50, il était à nouveau motivé par une extension du réseau routier et ne laissa que peu de place au tracé précédant.

Aujourd’hui le Cabinet Steve Smyers Architects planchent sur de nouvelles modifications.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS