14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

L’espagnol CUARTERO BLANCO, Emilio vainqueur au CHALLENGE TOUR

Emilio CUARTERO BLANCO déjà au bon palmares gagne cette étape du Challenge Tour devant le suisse FREIBURGHAUS, Jeremy et le hollandais KOUWENAAR. Les français présents ont été un peu en retrait avec KO, Jeong weon à la 22émeplace.

L’Espagnol a entamé la dernière journée à Österåkers Golfklubb avec deux coups de retard sur le leader, mais a réalisé un dernier tour de 67 sous le par, avec notamment un eagle au 16e et un birdie au dernier trou, pour atteindre 15 sous le par et devancer le Suisse Jeremy Freiburghaus, qui a terminé deuxième avec 14 sous le par.

L’homme de 31 ans était ravi d’ajouter le titre du Dormy Open à sa victoire du 2019 Irish Challenge, et cela a été rendu encore plus spécial avec ses parents, sa sœur et sa petite amie présents cette semaine.

« C’est ma deuxième victoire et je suis tellement bouleversé en ce moment », a-t-il déclaré. « Je me suis mis beaucoup de pression pour gagner cette année et je suis tellement soulagé car j’ai beaucoup travaillé. J’ai eu quelques bons breaks à la fin et c’est un jeu de centimètres à la fin de la journée.

« J’avais un long putt pour l’eagle au 16e trou et j’ai décidé de le frapper fermement. Heureusement, il a touché le centre du drapeau et est rentré. Au 18, je n’avais aucune idée que j’avais besoin d’un birdie pour gagner. J’ai frappé un bois trois pour m’assurer que j’étais au milieu du fairway, puis j’ai envoyé mon approche à droite du green. Tout s’est très bien passé et je suis très heureux.

« Mes parents, ma sœur et ma petite amie avaient pris une semaine de congé pour venir me voir. Je n’arrive toujours pas à croire ce qui vient de se passer et c’est incroyable. Je vais emmener ma famille à Stockholm pour un dîner bien mérité ce soir. »

Le Néerlandais Koen Kouwenaar et l’Allemand Max Schmitt ont réalisé des tours de 65, sept fois sous le par, pour se partager la troisième place avec 13 sous le par, aux côtés du leader du jour, Lauri Ruuska.

L’Ecossais Sam Locke, l’Anglais Daniel Brown et l’Italien Stefano Mazzoli ont terminé un coup plus loin, à égalité pour la sixième place, tandis que le Gallois Stuart Manley, le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et le Suédois Mikael Lindberg ont partagé la neuvième place avec un score de 11 sous le par.

La victoire de Cuartero Blanco lui permet d’occuper la 15e place du classement du Road to Mallorca avec 73 523 points, tandis que l’Allemand Freddy Schott est toujours en tête du classement avec 115 599 points.

Le Road to Mallorca reste en Suède la semaine prochaine pour le Indoor Golf Group Challenge du 25 au 28 août 2022.

Voyage en Suède au pays des lacs pour les candidats au Challenge Tour. La Play liste DES JOUEURS relève la présence du meilleur français sur ce circuit mais aussi l’arrivée sur le circuit des deux français Vaillant et Sale encore amateurs qui se sont illustrés sur l’Alps tour et qui vont surement intégrer ce circuit l’an prochain 2023

RESULTATS DORMY OPEN

Österåkers Golfklubb à Stockholm

Le club de golf d’Österåkers est situé à trois miles au nord-est de Stockholm, dans la municipalité d’Österåker. Le club a été fondé en 1988 et compte près de 1600 membres actifs et environ 400 juniors.

NOS TERRAINS DE GOLF

VÄSTERLED 18 TROUS
Västerled est l’un de nos deux parcours de 18 trous. Ouvert en 1988, le parcours est de type links sur un terrain légèrement vallonné. Il est classé comme l’un des meilleurs parcours de la région de Stockholm. Le parcours présente de nombreux défis passionnants, notamment un long cours d’eau et des bunkers en forme de pot dans un style links tourbeux.

EST PAR STENSON 18 TROUS
East by Stenson est notre deuxième parcours de 18 trous, redessiné en collaboration avec Henrik Stenson Golf Design et ouvert en 2018. Un parcours de parkland américain inspiré par Le Nationale et le TPC Sawgrass, il présente des lignes de falaise clairement définies, des fairways verts, du sable de bunker blanc et de fines palissades en bois. Un cours avec beaucoup de risques et de récompenses.

LE PARCOURS COURT 9 TROUS
Le parcours court est un parcours de 9 trous par-3 construit en collaboration avec Henrik Stenson Golf Design et de même caractère que Öster by Stenson. Le parcours a été ouvert en 2020 avec du sable blanc dans les bunkers et le type de gazon est le même sur les fairways et les greens qu’à Öster. Tous les départs se font depuis le tapis, les 9 trous courts sont indexés de 1 à 9 mais le parcours n’est pas en pente et n’est pas basé sur le hcp.

Clin d’oeil à Henrik STENSON

Henrik Stenson a remporté une victoire mémorable lors de la grande finale du Challenge Tour 2000 à Cuba. Le Suédois est arrivé au Varadero Golf Club avec un point à prouver après avoir manqué de peu la promotion à l’échelon supérieur la saison précédente, malgré une deuxième place ex aequo au même endroit. Stenson a obtenu la victoire en 2000 pour prendre la tête du classement et est depuis devenu l’un des meilleurs au monde avec 11 titres du DP World Tour à son actif, dont l’Open Championship 2016 au Royal Troon.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS