14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

15-18 sept – LPGA – AmazingCre Portland Classic – Fier de sa disciple, l’emblème de Stanford salue ses cousins du nord!

Columbia Edgewater Country Club, Portland OR

Leaderboard >>>

Au final: Andrea Lee a le dernier mot (-19), Daniela Darquea est seule seconde alors qu’elles sont cinq entassées sur la troisième marche: Narin An, Ayaka Furue, Hannah Green, Esther Henseleit et Lilia Vu (-17). Brooke Henderson termine T10 (-14), Carlota Ciganda T19 (-10) et Nelly Korda T31 (-7).

Tour 3: Lilia Vu la native de Los Angeles a rejoint en tête celle de Fontaine Valley, accompagnée de la Japonaise du KLPGA Ayaka Furue (que l’on avait déjà remarquée à l’Evian Championship). Esther Henseleit a filé en T8, Carlota Ciganda en T10 (-10) où elle croise en compagnie de Caroline Inglis, Frida Kinhult et Maja Stark sous le nez de Narin Ha qui navigue à -9 avec Brooke Henderson. Nelly Korda est revenue dans le TOP 20 à l’aube du dernier tour qui s’annonce pas trop humide, sans vent, et pourrait bien nous réserver quelques rebondissements tant les scores sont serrés.

Tour 2: Esther Henseleit et Lilia Vu, arrivées de la 26ème et 7ème respectivement, ont renversé la table (-10). Carlota Ciganda leur colle aux sacs (-9) suivie par 6 prétendantes dont la runner-up d’hier. Ayako Uehara, victime d’un aller compliqué se retrouve en T13 en compagnie de Brooke Henderson et 4 autres concurrentes. La p’tite Korda a filé en T26, ce qui n’est pas sans incidence sur ses objectifs de retour au sommet du classement mondial.

Photo by Stuart Franklin/Getty Images

On y a longtemps cru! Jouant les Mary Westmacott, Agathe nous tenait en haleine, et avec un aller 3 au dessous était en train d’effacer sa contre-perf d’hier, elle allait pouvoir passer le week-end en notre compagnie, en prêtant bien l’oreille on pouvait entendre les murmures de satisfaction qui descendaient de la cime des Douglas.. Las! le retour allait être de moins bonne facture et malgré sa carte de 69 elle reste sur le carreau avec nos deux autres représentantes.

15 septembre, tour 1: La Japonaise Ayako Uehara, 38 ans, (que l’on découvrit en 2017 sur l’Evian Championship alors qu’elle occupait la seconde place au matin du dernier tour, avant de filer en T10 victime du #14, ce trou pourtant si cher à sa compatriote AI Miyazato) a pris le pouvoir (-7), suivie par l’Aussie Hannah Green (-6), elle même talonnée par 4 furies (-5) dont Nelly Korda et l’enfant du pays Caroline Inglis, qui va devoir supporter la pression induite par les voisins et la famille venus la complimenter. Pauline pointe en T57 (Par), Céline en T77 (+1) et Agathe en T117 (+5). Quant à la N°1 européenne, elle est signalée en T102 (+3).

Le second tour pourrait nous apporter quelques rééquilibrages car il est probable que le parcours, qui avait reçu les premières pluies après un long épisode de sécheresse que quelques heures avant le premier tour, ait subi au fil des heures quelques dégradations.

14 septembre, annonce: Cinquantième édition de cette épreuve phare de l’Oregon, créée en 1972, dont la tenante du titre est Jin Young Ko qui, sur le parcours de l’Oregon Golf Club, remportait une épreuve amputée du quatrième tour à cause du temps (en 2021 Perrine Delacour terminait quatrième).

132 joueuses sont alignées dont les Françaises Céline Herbin (qui, malgré ses racines normandes, n’a pas entendu l’appel des sirènes de la baie de Seine), Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS