14.4 C
Toulouse
jeudi 18 août 2022
spot_img

Dernières news

15-17 juin – Letas – Smørum Ladies Open

Smørum Golfklub, Danemark

106 candidates dont les Françaises Lucie André, Alexandra Bonetti, Charlotte Charrayre et Yvie Chaucheprat.

Leaderboard >>>

17 juin, au final: Victoire de Cecilie Leth-Nissen, 3 amateurs du Club de Smørum sur le podium! Et ce n’est pas Yvie qui va s’en plaindre (son enveloppe s’en ressent) elle qui termine seule 9ème. Lucie T57.

3 filles du Club sur le podium, Cécilie Leth-Nissen au centre, Amalie sa soeur cadette à gauche et Natacha Høst Husted.

16 juin, T2: Changement de leader, c’est l’amateur danoise Natacha Høst Husted (en première année chez les Rebels d’Ole Miss) qui s’y colle (-3) avec Cecilie Leth-Nissen (la Championne du Danemark 2021, toujours amateur, licenciée ici même) accrochée à son sac (-2). Yvie s’installe en T7, Lucie en T62, c’est fini pour Charlotte.

15 juin, T1: Isabell Ekström, une native d’Uppsala (la ville universitaire du nord de Stockholm, connue aussi sous le nom de Cambridge de Suède) mais qui a passé 4 années (2017-2021) chez les Camels de Campbell, vire en tête; Yvie suit en T21, Lucie en T51, Charlotte en T89. Alexandra s’est retirée.

Où sommes nous

Le parcours de golf composé de 3 boucles de 9 trous qui ont été achevées en 2001 est l’oeuvre de Torben Starup-Hansen. Il se situe au sud de Smørumnedre, une petite ville de la périphérie nord-ouest de Copenhague, issue de la fusion de 3 villages collectivement appelés Smørum (Smør: beurre en danois et -rum du suffixe lieu) un lieu dont on trouve trace dans les écrits dès le XIème siècle.

L’équipe féminine de golf de Smørum était championne d’Europe 2020 et a terminé troisième de l’édition 2021 remportée par le Club de Toulouse auquel appartenait Yvie Chaucheprat encore amateur.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS