14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

15-17 JAN – AJGA – HILTON GRAND VACATIONS ANNIKA INVITATIONAL PRESENTED BY ROLEX – Chez les Bears, une Kaur peut en cacher une autre!

Eagle Creek Golf Club, Orlando, Floride

72 joueuses en lice dont Carla De Troia la joueuse de St. Germain.

Leaderboard >>>

Au final: Elle avait mené depuis le début, mais va mal négocier le dernier virage et la Chinoise Alice Ziyo Zhoo laisse passer Ashleen Kaur (la native de Houston qui devrait bientôt marcher sur les traces de sa soeur Gurleen chez les Bears de Baylor University) et devra se contenter d’une T2. Ce n’était pas la bonne semaine pour Carla.

Ashleen

Un peu d’histoire

A propos du tournoi

Créé en 2009 sous le nom de « ANNIKA Invitational » il sera disputé sur le Watson Course du Reunion Resort de Kissimmee en Floride jusqu’en 2017, avant de voyager en changeant de nom au gré des sponsors, « ANNIKA Invitational presented by Rolex » de 2018 à 2020, « Diamond Resort ANNIKA Invitational presented by Rolex » en 2021 et enfin « Hilton Grand Vacations ANNIKA Invitational presented by Rolex » depuis l’année dernière. Céline Boutier le remporta en 2011.

A propos de la ANNIKA Foundation

La ANNIKA Foundation est impliquée dans le développement du golf chez les filles. En plus du « Hilton Grand Vacations ANNIKA Invitational presented by Rolex », on la retrouve dans les « ANNIKA Invitational Europe » et « ANNIKA Cup » (Suède), « ANNIKA Invitational Mission Hills » (Chine), « ANNIKA Invitational Australasia » (Nouvelle Zélande) et le « Women’s Amateur Latin America Championship presented by The R&A and ANNIKA Foundation » (lieu à définir). Auxquels on ajoutera le « ANNIKA Intercollegiate presented by 3M » (une rencontre universitaire qui se déroulera cette année en septembre au Royal Golf Club de Lake Elmo dans le Minnesota) et le « ANNIKA Award presented by Stifel » qui vient récompenser chaque année la joueuse jugée la plus méritante de la NCAA Division I.

A propos d’Annika Sörenstam

Elle est née à Bro dans la banlieue nord-ouest de Stockholm en 1970. Considérée comme une des plus grandes golfeuses de tous les temps, lorsqu’elle quitta la compétition fin 2008, elle comptabilisait 90 victoires internationales professionnelles dont 72 sur le LPGA Tour et 10 en tournois majeurs. Durant sa carrière elle fut nommée 8 fois « joueuse de l’année » et reçut 6 « Vare », ce trophée qui récompense la meilleure moyenne de scores de l’année, dont un 68,6969 en 2004. Par ailleurs elle est la seule joueuse à avoir rendu une carte de 59 en compétition.

Elle a été membre de l’équipe d’Europe de Solheim Cup à 8 reprises entre 1994 et 2007 et resta meilleure marqueuse de points de l’épreuve jusqu’à ce qu’elle soit détrônée par Laura Davies en 2011.

Annika Sörenstam est passée par l’Université d’Arizona à Tucson après avoir été repérée par un coach lors d’un tournoi à Tokyo. Elle y remportera 7 titres universitaires et devint en 1991 la première non-américaine et première Freshman (étudiante de 1ère année) à remporter le titre individuel du Championnat NCAA de première Division.

Depuis 2006 elle a la double nationalité, Suédoise et Américaine.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS